Nous suivre sur

Actus Sport

J.O. 2018 : Deux podiums en Biathlon 

 
Après la première médaille d’or hier en Bosses, la délégation française comptait sur ses champions en Biathlon pour venir apporter de nouvelles médailles. Résultats, de l’or et du bronze. Objectif : 20 médailles.
 
Les stars du Biathlon ont frappé en Corée du Sud
Au royaume du Biathlon l’Allemagne n’a pas fini d’impressionner. Après les titres en Sprint d’Arnd Peiffer chez les hommes et de Laura Dahlmeier chez les femmes, place aux poursuites ce lundi. L’allemande a franchi la ligne d’arrivée en tête pour la seconde fois après avoir parcouru 10km seule en tête. La double championne olympique n’a laissé aucune chance à ses poursuivantes. Parmi elles, Anaïs Bescond partie en 19e position, remonte ses adversaires kilomètre par kilomètre. Elle se positionne dans les skis d’Anastasiya Kuzmina et résiste au rythme effréné de la slovaque. Sur le sprint final, la française ne parvient pas à franchir la ligne en première ; elle se contentera de la médaille de bronze. Les autres françaises finissent un peu plus loin ; Anaïs Chevalier (24e), Marie Dorin-Habert (27e) et Justine Braisaz (34e).
 
Chez les hommes le héros du jour s’appelle Martin Fourcade. Parti en 8e position de la Poursuite Hommes, le porte-drapeau français ne va pas traîner et va tout de suite se retrouver dans le groupe de tête de la course, au côté des allemands Peiffer, Doll et Schempp. Alors que les leaders de la course sont en groupe pendant les premiers kilomètres, Martin Fourcade (après une faute sur son premier tir) va sortir sa gâchette magique. Pendant que ses principaux adversaires enchaînent les fautes, il va en profiter pour prendre de l’avance. Avec un 19/20 aux tirs et un super chrono en ski, il va finir la course avec 12 secondes d’avance sur ses poursuivants. Le suédois Samuelsson et l’allemand Doll complètent le podium.
Martin Fourcade apporte le deuxième titre de Champion Olympique à la France. Les autres français terminent fort également ; Simon Desthieux 7e, Antonin Guigonnat 19e et Quentin Fillon Maillet 44e.
 
En Bosses Hommes, Anthony Benna finit parmi les dix premiers des qualifications 2 et il rejoint Sacha Théocharis déjà qualifié en Finale. En revanche, pour Benjamin Cavet il n’y parviendra pas et termine 15e.
En finale 1 Sacha Théocharis est 12; il est le seul français qualifié pour la Finale 2 (Anthony Benna finit 13e). Malheureusement il ne se classe pas dans les six premières places et ne verra pas la finale 3. Mickael Kingsbury (Can) remporte la médaille d’or, l’argent est pour Matt Graham (Aus) et le bronze pour Daichi Hara (Jap).
Nos snowboardeuses Sophie Rodriguez et Mirabelle Thovex de leur côté se sont qualifiées pour la finale de l’Halfpipe Femmes en finissant 9e et 10e des qualifications.
Pour finir Lucile Morat et Léa Lemare se sont qualifiées en finale du Saut à Ski Colline Individuel Femmes (19e et 29e). Elles échoueront en Finale (Morat 21e et Lemare 28e) ; une finale qui est remportée par M. Lundby (Nor), K. Althaus (All) et S. Takanashi (Jap).
Les autres principaux résultats
Encore un report d’épreuve ; aujourd’hui c’est l’épreuve de Slalom Géant Femmes qui a été annulé à cause des conditions météorologiques.
En Snowboard Slopestyle Dames ; l’américaine Anderson remporte la médaille d’or, Blouin (Can) et Rükarjavi (Fin) complètent les marches du podium.
En Patinage Artistique, fin des épreuves par équipe ; alors que la France ne s’était pas qualifiée pour la finale ; c’est le Canada qui remporte l’épreuve devançant la Russie (OAR) et les Etats-Unis.
Le 1500m Femmes en Patinage de Vitesse a vu la domination des néerlandaises Wüst (Or) et Leenstra (Bronze) ; la japonaise Tagaki est deuxième.
En Hockey sur glace Femmes la Suisse s’impose face au Japon (3-1) et la Corée encaisse une deuxième lourde défaite (8-0) face à la Suède.
Enfin les Demi-Finales du Double Combiné en Curling ont vu les qualifications du Canada pour la finale en battant la Norvège (8-4) ainsi que la Russie (OAR) face à la Suisse (7-5).
Le Programme du Mardi 13 Février – Pyeongchang 2018

  • Les Finales de Double Combiné – en Curling (1h05 et 12h05), les matchs du Groupe A de Hockey sur Glace Féminin (8h40 et 13h10), le Short Track – 500m Femmes (11h00, 12h10 et finale à 13h07), le Short-Track – 5000m hommes Relais (12h30) et la Luge Femmes (11h30 et Finale à 13h00).

 

  • Nos français seront à l’honneur dans plusieurs sports avec des chances de médailles :
  • La Finale de Snowboard – Halfpipe Femmes ; (2h00) avec M. Thovex et S. Rodriguez.
  • Le Combiné Ski Alpin – Descente et le Slalom Hommes ; (3h30 et 7h00) les français V. Muffat-Jeandet, M. Muzaton, A. Pinturault et T. Mermillod.
  • Le Short Track – 1000m Hommes ; (11h26) S. Lepape et T. Fauconnet.
  • Le Ski de Fond – Sprint Dames et Hommes ; (à partir de 9h30) avec A. Jean chez les femmes et R. Jouve, B. Gros, L. Chavanat chez les hommes.
  • Le Patinage de Vitesse – 1500m Hommes ; (12h00) A. Contin.

 
*les heures entre parenthèse () sont les heures françaises.
Alex Bouillon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport