Nous suivre sur

Actus Sport

Jeux Olympiques de la Jeunesse

Les Jeux Olympiques de la jeunesse ouvrent leur 2ème édition cette année dans une ville emblématique: Buenos Aires. Celle-ci regroupe les meilleurs jeunes athlètes âgés de 14 à 18ans. Cette compétition olympique a pour but de faire de ses participants des sportifs modèles afin de promouvoir auprès d’eux les valeurs de l’olympisme: excellence, amitié et respect.

Ces jeux de la jeunesse comprennent tous les sports Olympiques que les JO acceptent depuis leur création par Coubertin en 1896.

Le badminton a fait son entrée aux JO en 1992 et est donc présent aux JO de la jeunesse depuis sa création. Deux de notre jeune équipe française de badminton ont été sélectionnés cette année grâce à leur incroyable parcours:

Arnaud Merkle, sacré champion de France sur plusieurs années ainsi que Champion d’Europe, est favori de sa poule. Le junior cartonne, il a déjà remporté trois matchs ce qui lui permet de s’offrir une place en quart de finale !

Quant à la championne de France sénior et junior, Léonice Huet espérait pouvoir en faire de même, mais celle-ci est dotée d’un tirage décevant dans sa poule, à savoir les numéros 1 chinois et Japonais. Elle s’est donc inclinée face à Hirari Mizui et affronta donc l’algérienne Halla Bouksani qui lui a permis d’acquérir sa première victoire aux JOJ.

Cette participation est une très belle experience pour nos champions qui leur permettront d’aller au bout de leur passion. En espérant, tout de même, voir un drapeau français sur le podium.

Sirine IBRAHIM

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport