Nous suivre sur

Autres sports

Jeux Olympiques de Tokyo – Thomas Bach confiant sur le maintien de la compétition

Dans une situation toujours incertaine à cause de la crise sanitaire, les Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août) devraient se dérouler convenablement à en croire Thomas Bach, le président du CIO.

Dans un tout petit peu plus de six mois, les JO de Tokyo 2021 devraient se lancer. Rien n’est réellement sur à 100% vu la situation sanitaire extrêmement compliquée à tel point qu’un ministre japonais a même récemment laissé planer un sérieux doute sur le déroulement l’été prochain de l’évènement planétaire. Interrogé dans les colonnes de Kyodo News, Thomas Bach le président du Comité International Olympique (CIO), s’est en revanche montré bien plus rassurant et a nié l’existence de solutions de secours.

Il estime toutefois que les mois de mars et d’avril seraient importants afin de savoir comment les Jeux olympiques seraient organisés : Nous n’avons en ce moment aucune raison de croire que les Jeux Olympiques de Tokyo ne s’ouvriront pas le 23 juillet dans le stade olympique de Tokyo. C’est pourquoi il n’y a pas de plan B et c’est pourquoi nous nous engageons pleinement à rendre ces Jeux sûrs et réussis”, a confié l’Allemand, avant d’en dire plus sur les raisons qui le rendent optimiste. Nous ne pouvons pas comparer la situation actuelle avec celle de mars 2020 (moment où les JO avaient été reportés, ndlr) car il y a eu de grands progrès dans la science, la médecine, la vaccination et les tests. Tout cela n’était pas disponible à cette époque l’année dernière. Personne ne savait encore comment vraiment faire face à la pandémie, mais maintenant nous en savons beaucoup plus”

 

Mathis Faisant

à lire aussi :

Ski/Biathlon – Justine Braisaz-Bouchet : “je suis dégoûtée”

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Autres sports