Nous suivre sur

Jeux Olympiques

Jeux Olympiques – La Chine ne prend aucun risque

A une petite centaine de jours de l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver, le gouvernement ne souhaite prendre aucun risque face à la situation sanitaire. Les autorités chinoises qui adoptent une politique de 0 contamination, ont sorti les grands moyens avant d’éviter toute flambée épidémique à l’approche de la compétition.

En effet, suite à la découverte de plusieurs dizaines de cas de Covid-19 dans la ville de Lanzhou, le gouvernement décide de mettre en place des mesures restrictives. Les 4 millions d’habitants de Lanzhou sont tous en quarantaine. Seulement une personne de chaque foyer a l’autorisation de se déplacer pour besoins de première nécessité.

Le vice-président Zhang Jiandong annonce que la lutte contre la pandémie est la priorité. Les athlètes devront être entièrement vaccinés ou alors se soumettre à une quarantaine de 21 jours avant la compétition. Les participants qui ne respecteront pas les règles seront sanctionnées. Les supporters non présents en Chine ne pourront pas assister aux épreuves.

Flasque Antony

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques