Nous suivre sur

Jeux Olympiques

JO 2022 – La Chine anticipe les difficultés supplémentaires du variant Omicron

A deux mois de l’ouverture des prochains Jeux Olympiques de Pékin, un nouveau variant du Covid fait son apparition, le variant Omicron.

Un variant qui menace de perturber la compétition tout comme en 2020 avec les Jeux Olympiques de Tokyo qui avaient finalement été repoussés d’une année. Les autorités chinoises ont annoncé que ce variant pourrait ajouter des difficultés supplémentaires à l’organisation de la compétition. Cependant le porte-parole du ministère des affaires étrangères s’est montré rassurant en indiquant que les JO devraient tout de même se dérouler.

« Cela apportera certainement quelques défis en matière de lutte contre l’épidémie. Mais la Chine de l’expérience en la matière et je suis pleinement convaincu que les JO d’hiver se dérouleront sans souci »

A noter que les athlètes ne seront pas soumis à une quarantaine s’ils sont vaccinés. Toutefois ces derniers devront rester dans la bulle sanitaire des JO tout le long de la compétition, ils seront soumis à des dépistages quotidiens. Seuls les spectateurs résidant en Chine ont l’autorisation d’assister aux épreuves.

Flasque Antony

A lire aussi :

Management Hôtelier International de Luxe | CMH

Ecole supérieure de design ESDAC | ESDAC

L'école des sportifs de haut niveau | SER

École de management sportif | AMOS

A découvrir

Plus d'infos dans la rubrique Jeux Olympiques