Nous suivre sur

Actus Sport

JOJ : Une rentrée réussie pour les françaises !

Les épreuves d’Athlétisme ont commencé ce jeudi à Buenos Aires. Malgré la pluie, les françaises ont montré la voie à suivre avec notamment de belles performances réalisées par Emma Brentel et Alessia Zarbo.

En effet, Emma Brentel a pris une belle 2ème place sur l’étape 1 du concours du saut à la perche. Elle réalise 3m90 sous des conditions climatiques très contradictoires avec la pratique de cette discipline. Elle sera donc prétendante au podium lors de la seconde étape qui se déroulera dimanche. Alessia Zarbo a également montré son talent et sa détermination en terminant 8ème du 3000m et 1ère européenne avec un chrono tout proche de son record personnel (9’26’56).

Sur le double tour de piste, Nais Racasan détient le 10ème temps des séries de l’étape 1 (2’11’30) et aura donc la possibilité de gagner des places lors de l’étape 2 (le classement sera conçu avec la moyenne des 2 temps de chaque coureuses) sachant qu’elle a un record personnel en 2’06’45. Au niveau du 100m Haies, Angele Pitz occupe la 7ème place avec un chrono de 13’98. Elle aura également l’opportunité lors du second tour de se rapprocher de son record personnel.

En revanche, cette première journée a été plus difficile pour les jeunes français. Mohammed-ali Benlahbib a pris la 13ème place du 1er tour du concours de saut en hauteur avec un décevant 1m95. En ce qui concerne Ludovic Ouceni, c’est une blessure sur le 400m qui l’a contraint à prendre la 6ème et dernière place de sa série.

Carl Rodrigues

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport