Nous suivre sur

Actus Sport

La détresse de Andy Murray

Nous sommes le 11 Janvier 2019, le monde du tennis vient d’apprendre une triste nouvelle à l’approche de l’Open d’Australie.
Andy Murray (31 ans, 240ème mondial) s’est confié en conférence de presse à Melbourne Park, au bout de quelques mots, le héros écossais fond en larmes…

L’ancien numéro 1 mondial fait un terrible aveu : « Je pense qu’il y’a une chance que l’Open d’Australie soit mon dernier tournoi ». Andy Murray ne cesse d’être rattrapé par une blessure à la hanche droite, cette blessure contractée à Wimbledon 2017 l’avait tenu à l’écart pendant presque un an.
« Andy » a longtemps travaillé sur sa récupération afin de retrouver un excellent niveau de jeu, cependant, sa blessure ne cesse de le hanter : « Je peux jouer avec des limites, mais je ne suis pas sûr de pouvoir jouer avec la douleur quatre ou cinq mois de plus. Elle est trop forte et m’empêche de prendre du plaisir sur le terrain ou à l’entraînement. »
L’écossais a confirmé qu’il prendrait part au 1er tour de l’Open d’Australie, sa résistance pour un possible match en 4 ou 5 sets est inconnue. Murray affrontera le récent vainqueur du tournoi de Doha, l’espagnol Roberto Bautista-Agut (30ans, 23ème mondial) : « Je vais jouer. Je peux toujours jouer à un certain niveau, pas à un niveau auquel je suis heureux de jouer ». L’importance de ce match est capitale pour l’avenir de « Andy », car il pourrait potentiellement être le dernier. Même si le membre du « Big Four » a affiché le souhait de mettre un terme à sa carrière devant son public, il ne promet rien : « Wimbledon est l’endroit où j’aimerais arrêter de jouer, mais je ne suis pas certain que je pourrais le faire ».

Andy Murray reste l’un des meilleurs joueurs de ces dix dernières années et possède un incroyable palmarès : ancien numéro 1 mondial, vainqueur de l’US Open (2012), de Wimbledon (2013, 2016) du Masters de Londres (2016), de deux médailles d’or aux Jeux Olympiques (2012, 2016 ce qui fait de lui le seul joueur double champion olympique en simple) et un total de 45 titres ATP.
De nombreux joueurs (tels que son ami Nick Kyrgios, Grigor Dimitrov, Feliciano Lopez) ont affiché leur soutien sur les réseaux sociaux suite à sa déclaration en conférence de presse.
Le monde du tennis s’apprête à perdre un de ses plus grands joueurs, l’atmosphère du 1er tour de Murray à l’A.O risque d’être pesant et les fans du tennis auront les yeux rivés sur ce match, à suivre…

Elliot Fonta

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport