Nous suivre sur

Actus Sport

La Fédération américaine de gymnastique en faillite

Mercredi la fédération américaine de gymnastique s’est déclarée en faillite. Après l’affaire Nassar, les centaines de demandes d’indemnisation ont eu raison des fonds de l’institution.

 

La fédération, qui n’a plus de président ni de n°2, est en pleine explosion. Elle a précisé que les demandes d’indemnisation étaient couvertes par des contrats d’assurance car elle n’avait pas de fonds propres.

Après le scandale de l’affaire Nassar en 2016, pour pouvoir indemniser les plus de 300 victimes, la fédération américaine s’est placée sous la protection du chapitre 11 de la loi américaine. « Nous devons aux victimes de trouver une solution pleine et totale à leurs requêtes après les actes horribles du passé, y parvenir au plus vite et les aider à avancer. Notre sport est plus sûr et plus fort grâce au courage de ces femmes, cette mesure est la première étape dans le processus de reconstruction de leur confiance en nous », a déclaré Kathryn Carson, membre du conseil d’administration d’USA Gymnastics.

 

Tanguy Alsberge

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport