Nous suivre sur

Actus Sport

La Fortuneo-Samsic au bord de la crise

La saison de l’équipe française Fortuneo-Samsic n’a pas été aussi prolifique que l’avais prédit le directeur sportif Emmanuel Hubert en début de saison. De nouveau au micro des médias en cette fin d’année, il affirme que le bilan de sa formation est désastreux. Avec seulement 2 victoires (Maxime Bouet et Pierre-Luc-Périchon) sur l’ensemble des courses parcourues cette saison, le directeur sportif a compris ses erreurs et ne compte pas les reproduire Pour les mois à venir.

Avec la venue de Warren Barguil en début de saison, l’équipe française avait sur le papier un potentiel pour concurrencer et mettre en difficulté plus d’une Team . Malheureusement pour lui, Warren Barguil n’a pas réussi à s’imposer en tant que réel leader et n’a jamais réussi à retrouver son niveau du tour de France 2017.

Avec l’arrivée d’André Greipel, l’un des sprinteurs les plus décisifs de la planète (11 victoires sur le Tour de France), l’équipe compte bien se servir de cet apport pour retrouver son niveau. Emmanuel Hubert ajoute notamment que Greipel « est un gros bosseur » et qu’il inspirera surement grand nombre de coureurs pour aller de l’avant.

Adrien Perrier

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport