Nous suivre sur

Actus Sport

La Gantoise se balade face au Cercle Bruges

La Gantoise recevait ce soir à 20h30 le Cercle Bruges en ouverture de la 20èmejournée de Jupiler Pro League. Les Brugeois devaient l’emporter ce soir pour espérer se rapprocher du top 6, mais les Gantois également pour, à l’inverse, y rester.

Premier-quart d’heure très bien négocié par les Buffalos avec une grosse domination, et ceux-ci ouvraient le score par l’intermédiaire de Brecht Dejaeghere, très attentif et bien placé pour récupérer le second ballon dans le rectangle (1-0, 17ème). Les Gantois ne relâchaient pas leurs efforts, en manquant à plusieurs reprises le second but. Cela n’était que partie remise, car Sigurd Rosted doublait la marque à la 34èmeminute (2-0, 34ème).

La Gantoise rentrait au vestiaire avec une confortable avance de 2 buts, tandis que le Cercle n’en menait pas large.

La seconde période allait s’avérer une copie-conforme de la première, avec une équipe du Cercle étouffée par les Gantois. Si bien que le score s’alourdissait encore quelques minutes après la reprise, lorsqu’Odjidja lançait parfaitement Jonathan David pour tromper le gardien brugeois (3-0, 51ème). Les Gantois allaient même jusqu’à inscrire un quatrième but via Vadis Odjidja, d’une superbe frappe dans la lucarne (4-0, 64ème). Cependant, Serge Gakpé venait sauver l’honneur pour le Cercle en fin de match (4-1, 85ème).

Au classement, La Gantoise fait la bonne opération en réintégrant le Top 6 en attendant les autres rencontres du weekend.

Arthur Mélon

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport