Nous suivre sur

Actus Sport

La légende George Smith prend sa retraite à 38 ans !

L’une des plus grandes carrières australiennes de rugby a pris fin aujourd’hui avec l’annonce de la retraite de George Smith après 20 ans de bons et loyaux services.

Le joueur âgé de 38 ans met fin à une carrière professionnelle débutée avec les Brumbies en 2000. Il a connu la première de ses 111 caps cette année-là et est devenu incontournable pendant une décennie. Il est considéré comme l’un des joueurs les plus complets et l’un des meilleurs 3ème ligne de l’histoire. 

« Le rugby m’a tellement donné. Les rêves que j’avais de jouer pro quand j’étais jeune, j’ai la chance de pouvoir dire que je les ai vécus et que j’ai vécu tellement plus de choses. »

« Ce fut un privilège absolu d’être pro au cours des 20 dernières années. » a-t-il écrit dans un communiqué. « Le rugby m’a tellement donné. Les rêves que j’avais de jouer pro quand j’étais jeune, j’ai la chance de pouvoir dire que je les ai vécus et que j’ai vécu tellement plus de choses. »

Smith a rendu hommage à Eddie Jones, ancien entraîneur des Brumbies et des Wallabies. Ce dernier l’a décrit comme son plus important mentor. «Dans ma carrière, j’ai eu beaucoup de chance d’être arrivé à Canberra alors que j’avais 19 ans et que j’avais le luxe d’être encadré par les meilleurs entraîneurs», a déclaré Smith à l’intention de l’actuel sélectionneur anglais.

Une carrière magnifique

Nommé dans l’équipe d’Australie de la décennie, Smith a longtemps porté le maillot des Brumbies. Sous les couleurs de Canberra, il remporte le Super 12 en 2001 et 2004. En 2010, c’est le début de l’exil à l’étranger où il joue à Toulon, au Suntory Sungoliath mais aussi au Stade Français, au LOU et aux Wasps avec des retours au pays aux Brumbies mais aussi chez les Reds en 2018.

Toutefois, Smith ne va pas quitter le rugby, il devrait devenir l’entraîneur de la défense de son ancien club, Suntory Sungoliath, engagé en Top League.

Titouan Hauchart

Dans l’actualité : Folau réagit à son licenciement

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport