Nous suivre sur

Actus Sport

La musculation en hiver

Ça y est, nous entrons dans la période grand froid. Un période où l’on a plutôt envie de rester sous la couette, au chaud, plutôt que d’aller s’entraîner. Pourtant, il ne faut pas lâcher ! Voici quelques conseils pour s’entraîner correctement en hiver.

Lors de vos entraînements par temps froid, pensez à vous échauffer plus longtemps que d’habitude. De plus, c’est généralement la période de prise de masse, donc on se sent fort et on veut pousser lourd, un mauvais échauffement peut provoquer une blessure stupide. Garder un petit pull durant l’échauffement et le 1er exercice afin de bien chauffer votre corps. S’étirer est beaucoup plus facile quand vos muscles sont chauds.

Restez hydraté : ce n’est pas parce que vous transpirez moins qu’en été que cela veut dire que vous ne perdez pas d’eau à un rythme rapide. Il est particulièrement important de rester hydraté en hiver. Assurez-vous de toujours avoir une bouteille d’eau avec vous.

Enfin, pourquoi ne pas trouver un partenaire pour s’entraîner avec vous ? Cela réduit les chances de passer à côté de votre entraînement, même en hiver. D’une part, vous vous sentirez obligé d’honorer vos engagements vis-à-vis de votre partenaire, et d’autre part, avoir de la compagnie peut vous aider à trouver la motivation et à rendre l’entraînement plus plaisant.

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport