Nous suivre sur

Actus Sport

La NBA très présente dans le top 100 des sportifs les mieux payés au monde

Le magazine Forbes a dévoilé le Top 100 des sportifs les mieux payés du monde. On y retrouve 35 joueurs NBA. Un score finalement logique au vu de l’explosion des droit TV ainsi que des contrats dans la grande ligue depuis quelques années. Il faut savoir que ces chiffres correspondent aux gains remportés par les athlètes de juin 2018 à juin 2019.

Lionel Messi est largement en tête de ce classement avec 127 Millions de $ cumulés sur 2018, contre 109 pour son rival de toujours Cristiano Ronaldo. Neymar complète le podium avec 105 Millions de $ et montre que le football est le sport le plus lucratif. Cependant la NBA n’est pas en reste.

LeBron James est le basketteur le mieux payé du monde avec 89 Millions de $ compilés cette année. Ses revenus comprennent son contrat avec les Lakers, ses revenus publicitaires etc… Nous retrouvons Stephen Curry juste derrière avec 79,8 Millions de $. Ce n’est pas le seul joueur des Warriors dans ce top puisque Kevin Durant se retrouve à la 10e place de ce classement avec 65,4 Millions de $.

Ses anciens coéquipiers Russell Westbrook et James Harden sont eux dans le top 20. Les 2 derniers MVP de la ligue sont « justement » récompensés de leurs saisons extraordinaires. Carmelo Anthony apparaît dans ce classement avec 34 Millions de $ cumulés sur l’année. Un bien bel exploit pour l’ancien jouer des Knicks qui est actuellement sans contrat.

 

Guillaume Desventes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport