Nous suivre sur

Actus Sport

La sélection Française de cross country pour les championnats du monde à Aarhus au Danemark

Le 30 mars 2019, auront lieu les championnats du monde de cross country. Ces championnats se dérouleront au Danemark à Aarhus. Il y aura 5 courses, tout d’abord le relais mixte puis les courses femme/homme de -20 ans, et pour finir les courses seniors femme et homme.

La sélection française a été dévoilée.

Pour les Juniors Femmes nous retrouverons 4 athlètes dont Trapp Manon qui a déjà fait ses preuves, Girard Emilie qui a eu sa première sélection récemment. Egler Ana, Yatzimirsky Alexandra qui célébreront leur première sélection jeune.

Concernant les Juniors Hommes il y aura 5 personnes sélectionnées. Bordeau Pierre, Mainguy Romain auront leur toute première sélection. Après un excellent hiver Daguinos Etienne et Gervais Arthur continueront sur leur lancée en terminant leur saison hivernale sur ce cross. Enfin Guyon Baptiste sera aussi de la partie.

Pour les Seniors Femmes, pas de réelle surprise. Nous retrouverons la championne de France Westphal Liv, Bouchard Marie, Chevalier Garenne Floriane. Senechal Mathilde honorera sa toute première sélection chez les seniors grâce à une excellente deuxième place française chez les seniors et une première place chez les espoirs.

Pour finir, les Seniors Hommes il y aura seulement 3 athlètes sélectionnés. La nouveauté vient de Moussaoui Mohammed qui fêtera sa première sélection. Gras Michael se retrouvera sans son frère au championnat du monde. Et le champion de France Roudolff-Levisse portera cette sélection !

On espère voir de beaux résultats !

 

Tiberi Bastien

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport