Nous suivre sur

Actus Sport

La star néo-zélandaise Damian McKenzie out pour le Mondial !

Les All Blacks ont été durement frappés ce week-end avec la blessure de Damian McKenzie. L’arrière ou ouvreur s’est blessé durant la seconde mi-temps de la victoire 33-29 des Chiefs sur les Blues ce samedi. Le joueur de 23 ans a quitté le terrain en boitant peu de temps après avoir tenté de plaquer Otere Black. Cette blessure est un coup dur pour Hansen, qui utilise McKenzie comme membre à part entière de l’équipe depuis ses débuts en 2016.

Il faut généralement entre six et neuf mois pour récupérer d’une rupture des ligaments croisés. La Coupe du monde devant débuter dans cinq mois, McKenzie doit donc s’en remettre à un miracle pour espérer participer au Mondial.

Avec « seulement » Barrett et Mo’unga, Steve Hansen devra donc faire appel à un nouveau joueur pour intégrer le groupe « Coupe du Monde » de 41 membres annoncés la semaine dernière. Selon les dires de la presse néo-zélandaise, l’heureux élu devrait être un ouvreur plutôt qu’un arrière. Dès lors, exit les Havili  ou autres Will Jordan, le staff des All Black pourrait se tourner vers Josh Ioane excellent avec les Highlanders depuis plusieurs semaines ou Marty McKenzie qui évolue à son meilleur niveau depuis le début de saison. Quoi qu’il en soit aucun de ces joueurs ne remplacera les qualités et l’influence d’un Damian McKenzie qui est donc une perte considérable pour le squad néo-zélandais.

Titouan Hauchart

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport