Nous suivre sur

Actus Sport

La Transformation de Zac Efron

Depuis High School Musical en 2008, Zac Efron a totalement changé, passant d’un adolescent à un homme au physique exemplaire. Zachary David Alexander Efron, 73kg pour 1m78, aura 32ans d’ici la fin d’année 2019. En 10ans, il a proposé une transformation physique aussi impressionnante qu’inspirante.

Entrainement :

Bien que son programme soit tenu secret, il est possible de reconstituer approximativement ses séances avec les indices laissés lors des interviews. Ainsi, on sait qu’il s’entraine 3 à 5 fois par semaine et travail sous forme de split préparé par le célèbre coach sportif : Patrick Murphy.

Pour sa séance dos/biceps, traction, tirage verticale/horizontal et curl sont de mises.

En ce qui concerne le jour des jambes, squats sautés, fentes ou encore soulevé de terre sont pratiqués.

Place à la séance pecs/triceps, ici ce sont les pompes claquées, le développé couché, et les dips qui sont mis à l’honneur.

Pour la séance épaule, on retrouve les exercices phares tels que le développé militaire, ou les élévations frontales.

La chose intéressante dans ce programme, c’est l’implantation d’un HIIT (entrainement fractionné de haute intensité) à base de burpees, de corde à sauter ou encore de vélo elliptique.

Nutrition :

Pour optimiser ce travail, la diet se doit d’être rigoureuse. Pour cela, peu d’excès et il consomme des aliments bios et sains, comme les viandes blanches (poulet, dinde) ainsi que des légumes, du riz, des patates douces et des flocons d’avoine.

Lorsqu’il n’est pas en tournage, Zac Efron se retrouve en excédent calorique, pour gagner du muscle. Cependant, à l’approche d’un film, ce dernier se met en déficit calorique pour pouvoir être au top de sa forme avec un corps bien sec.

 

MARSY Alexis

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport