Nous suivre sur

Actus Sport

L’Allemagne termine la phase de groupe en beauté

Dernière rencontre du Groupe B entre l’Allemagne et l’Afrique du Sud. Un match nul suffirait aux Allemandes pour assurer la première place du groupe, mais une belle victoire est attendue, elles qui ont gagné dans la douleur et par le plus petit des écarts contre la Chine et l’Espagne. L’Afrique du Sud n’a elle plus rien à jouer, la troisième place étant difficilement accessible, et une place dans les meilleurs troisièmes quasiment impossible.

La différence est trop grande 

Pendant 45 minutes, les Allemandes ont écrasé les Sud-Africaines. Les hostilités commencent dès la 3e minute mais la tentative de Popp est captée par Dlamini, et la frappe de Dabritz passe au-dessus (7e). L’ouverture du score vient d’un corner où Leupolz est complètement seule en plein milieu de la surface et peut tranquillement ajuster sa tête (13e). Alexandra Popp à l’occasion de doubler la mise mais elle loupe l’immanquable seule face au but vide (16e). Un centre allemand arrive du côté gauche, Dlamini décide de s’interposer alors qu’il n’y a pas de danger, le ballon revient dans les pieds de Dabritz, et voilà l’Allemagne qui met le but du break. Huth puis Magull manqueront deux énormes occasions (34e et 35e ), mais Popp met définitivement la Nationalmannschaft à l’abri grâce à une tête bien placée, sur un service de Gwinn. L’Allemagne rentre aux vestiaires avec un avantage de 3 buts.

Pas de surprise en seconde période

Le second acte est plus calme, l’Allemagne garde plus le ballon, et les occasions se font plus rares. Les jaunes et vertes jouent plus physique, et le jeu devient plus hâché. Dlamini se rattrape à la 54e minute grâce à une belle claquette sur une tête de Leupolz. Quatre minute plus tard, Magull inscrit le quatrième but (58e). Les Bafana Bafana ont ensuite l’occasion de réduire le score, mais le face à face n’aboutit pas. Des occasions s’accumulent en fin de partie, mais sans changer le score, score final 4-0.

Les Allemandes finissent donc leur phase de groupe avec le plein de points et sans avoir encaissé le moindre but. Les Sud-Africaines finissent bredouilles mais n’ont pas à rougir de leur parcours honorable.

 

Louis PETER

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport