Nous suivre sur

Actus Sport

Le Bayern Munich fixe une liste de 10 recrues !

Alors que le mercato estival du Bayern Munich ne semble toujours pas avoir commencé et enchaîne les échecs dans les négociations, le club aurait fixé une liste de dix joueurs à recruter d’ici la fin du mercato.

Benjamin Pavard, Lucas Hernandez, Fiete Arp. Voilà ainsi les trois seuls recrues estivales du Bayern Munich, toutes actées dès cet hiver. Les bavarois n’ont toujours pas trouvé les remplaçants de Franck Ribéry, Arjen Robben ou encore Mats Hummels. Cela sans compter les postes que le champion d’Allemagne souhaitait renforcer tels qu’un successeur pour Manuel Neuer, une doublure pour Robert Lewandowski ou encore un milieu axial. Conscient de leur retard sur les autres gros clubs européens, les bavarois comptent enfin passer à l’action et auraient établi une liste de dix joueurs selon le très fiable Christian Falk, expert mercato sur le Bayern Munich.

Trois joueurs dans la liste prioritaire

Selon le journaliste allemand, trois joueurs figurent dans la liste prioritaire du club, qui correspond logiquement au poste le plus urgent à renforcer, celui d’ailier.

Leroy Sané (Manchester City / 23 ans)

Leroy Sané est incontestablement la cible prioritaire du Bayern Munich pour palier au départ de Franck Ribéry. Toutefois, le prix de l’ancien joueur de Schalke poserait problème au niveau financier.

Ousmane Dembele (FC Barcelone / 22 ans)

Le jeune ailier barcelonais serait la seconde ciblé prioritaire du Bayern Munich cet été. Contrairement à Leroy Sané, aucune offre n’a été transmise au club catalan. Toutefois, les récents propos de Josep Maria Bartomeu affirmant qu’Ousmane Dembele était « meilleur que Neymar » risquent de freiner considérablement les chances de concrétisation.

Ousmane Dembele « meilleur que Neymar » !

 

Callum Hudson-Odoi (Chelsea / 18 ans)

En fin de contrat dans un an, le jeune anglais n’a toujours pas prolongé son contrat avec les Blues mais ces derniers refusent toujours de s’en séparer malgré les nombreuses offensives bavaroises. La récente nomination de Franck Lampard à la tête du club londonien pourrait convaincre le jeune ailier de prolonger son contrat.

Une liste secondaire plus fournie pour renforcer d’autres postes ?

Pas moins de sept joueurs composent la liste secondaire établie par le Bayern Munich. D’un retour de Mario Mandzukic à Hakim Ziyech à l’une des révélations de l’Euro Espoirs, les bavarois ont des cibles à de multiples postes et dans de nombreux championnats différents.

Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam / 26 ans)

Auteur d’une saison exceptionnelle avec l’Ajax Amsterdam (16 buts / 17 passes décisives en 29 matchs), l’international marocain pourrait être le remplaçant de James Rodriguez ou d’Arjen Robben. Pouvant aussi bien évoluer en tant que numéro neuf ou ailier droit, Hakim Ziyech se démarque de par sa technique et correspondrait bien à la philosophie du club. De plus, l’Ajax Amsterdam ne demanderait « que » 35 ou 40 millions d’euros pour sa star.

Yannick Ferreira Carrasco (Dalian Yifang / 25 ans)

Transféré en Chine en 2017, l’international belge pourrait faire son retour en Europe. Après une première saison mitigée, l’ancien Colchoneros réalise une belle seconde saison (9 buts, 5 passes décisives en 12 matchs). Toutefois, il serait plus proche d’Arsenal que du Bayern Munich.

Steven Bergwjin (PSV Eindhoven / 21 ans)

Le jeune ailier du PSV Eindhoven serait le troisième choix au poste d’ailier gauche pour la saison prochaine. Considéré comme l’un des meilleurs prodiges en Eredivisie, l’international néerlandais a réalisé une bonne saison avec le PSV (14 buts, 12 passes). Le Bayern Munich semble pour l’instant seul sur le dossier. Bergwjin est évalué à environ quarante millions d’euros.

Léon Bailey (Bayer Leverkusen / 21 ans)

Malgré une saison en demi-teinte, Léon Bailey reste courtisé dans ce mercato estival. Un temps le Borussia Dortmund puis quelques pistes en Angleterre, mais c’est finalement le Bayern Munich qui pourrait rafler la mise. Toutefois, alors que le Bayer Leverkusen a déjà perdu Julian Brandt cet été, il parait peu probable qu’ils acceptent de perdre un deuxième cadre alors que le club s’apprête à faire son retour en Ligue des Champions.

Dani Olmo (Dinamo Zagreb / 21 ans)

Formé au FC Barcelone, Dani Olmo a rapidement pris son envol pour la Croatie et le Dinamo Zagreb. Auteur d’une bonne saison sur le plan national comme international, où il a récemment remporté l’Euro Espoirs avec l’Espagne, le jeune milieu offensif pourrait palier le départ de James Rodriguez. Courtisé par le Bayer Leverkusen pour remplacer Julian Brandt, le prix demandé par le Dinamo Zagreb (40 millions d’euros) avait rapidement mis fin aux négociations.

Marc Roca (Espanyol Barcelone / 22 ans)

Le jeune espagnol serait ainsi la seule recrue potentielle au poste de milieu défensif. Un poste qui était l’une des priorités encore cet hiver. International espoir, tout juste sacré champion d’Europe avec les U23, ce dernier a disputé une bonne saison avec l’Espanyol Barcelone en Liga. Toutefois, le nombre de postes à renforcer avant celui de milieu défensif pourrait repousser ce recrutement à plus tard.

Mario Mandzukic (Juventus Turin / 33 ans)

Enfin, le Bayern Munich chercherait une doublure de renom pour Robert Lewandowski. Ainsi, les bavarois pourraient tenter de rapatrier Mario Mandzukic, qui avait quitté l’Allemagne pour l’Espagne et l’Atletico Madrid en 2014. Auteur de neuf buts cette saison, l’international croate prouve malgré son âge qu’il a encore le niveau pour jouer au plus haut niveau. Les turinois pourraient accepter de se séparer de leur buteur mais réclameraient au moins vingt millions d’euros.

Ainsi, le Bayern Munich souhaite passer à l’action à un mois de la reprise de la Bundesliga. Ce même Christian Falk affirme même que les bavarois auraient déjà deux options pour l’été prochain : Timo Werner (qui sera alors libre de tout contrat) et Kai Havertz, prodige du Bayer Leverkusen.

Grégoire Devaux

A découvrir également : Le Bayern Munich signe un jeune espoir de Chelsea 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport