Nous suivre sur

Actus Sport

Le Brésil s’impose devant l’Italie, les deux nations qualifiées pour les huitièmes !

Ce mardi soir au Stade du Hainaut à Valenciennes s’affrontaient l’Italie et le Brésil. Ce match s’annonçait palpitant entre une Italie qui avait remporté ses deux premières rencontres, à la surprise générale et le Brésil, grande nation du football mais en manque de résultats ces derniers temps ! Cette rencontre était importante surtout pour les Brésiliennes qui devaient obtenir un bon résultat pour se qualifier !

La première mi-temps est peu intense, avec un nombre d’occasions assez pauvre. C’est en deuxième mi-temps que l’intensité grimpe, les Brésiliennes trouvent deux fois la transversale avant d’obtenir un penalty à la 73ème minute. C’est donc, comme souvent lors de cette Coupe du Monde, sur penalty que la différence se fait, c’est la star Marta qui prend ses responsabilités. Son 17ème but en Coupe du Monde, record absolu hommes et femmes confondus !

L’équipe de Vadao s’est rassurée ce mardi, même si elle a souffert dans le jeu, la Seleção s’est créée plus d’occasions !

L’Italie conserve la première place de ce groupe C, tandis que le Brésil descend d’une place malgré sa victoire du jour ! La cause ? La victoire de l’Australie sur le large score de 4-1 permet aux Australiennes de prendre la deuxième place. Mais l’essentiel est là pour les Brésiliennes avec cette qualification pour les huitièmes de finale !

 

Maxime Lazard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport