Nous suivre sur

Actus Sport

Le foot volley se joue en Corse

L’île de beauté fait partie désormais de référence quand on parle de cette discipline qui prend de plus en plus d’ampleur. Ce weekend a lieu la Qwuant Foot Volley World Cup, à Piana sur la plage d’Arone.
Cette compétition se déroule  du 28 juillet au 3 août et rassemblera 17 des meilleures équipes mondiales, parmi lesquelles Brésil, Italie, Paraguay, France … . La compétition se joue dans un premier temps sur la plage d’Arone puis les phases finales sur la place du Diamant à Ajaccio.
Pour rappel la France y sera représentée par la paire Ottaviani-Alessandri, actuellement championne d’Europe en titre. De quoi espérer une consécration mondiale ? Ils sont en tout cas prêt pour ce nouveau défi et plus important encore ils joueront à domicile puisqu’il font parti du foot volley club de Piana. Une belle récompense pour ces deux joueurs qui affronteront d’anciennes stars du ballon rond comme Aldair, ex défenseur de la Seleçao.
L’actuel entraineur des bleus qui vient tout juste d’être champion du monde, Didier Deschamps, en est même allé  de son petit mot d’encouragement. Un signe que la discipline prend du galon à travers le monde entier.
Pierre Desforges

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport