Nous suivre sur

Actus Sport

Le Graët tacle Macron !

Lors de sa visite officielle du côté des féminines de l’Équipe de France, Emmanuel Macron s’est exprimé sur la réforme de l’UEFA, notamment concernant la Ligue des Champions. Il a affirmé vouloir lutter contre celle-ci auprès de la FFF.

Le président de l’UEFA, Aleksander Ceferin, n’a pas vraiment apprécié cette sortie médiatique. « J’ai été surpris par le niveau de manque d’hospitalité, par tout ce populisme. C’est comme si je m’opposais à la législation française. Ce n’est pas sa juridiction. Tous devraient comprendre que la politique ne doit pas interférer avec le sport. Mais certains ne le comprennent pas. C’est impoli et inapproprié de faire ce style de déclarations avant l’ouverture de la Coupe du monde féminine. Et de toute façon, ça n’aura aucune influence sur nous. »

Récemment, le président de la FFF, Noel Le Graët, s’est exprimé sur ces déclarations au micro de RMC Sport, qu’il n’a pas non plus apprécié : « Lorsqu’il y a un congrès FIFA, toutes les confédérations sont présentes. Et il y a une règle très simple dans nos statuts : les décisions doivent être prises par les Fédérations, au risque d’exclusion. Le président Macron, qui est un ami, soutient effectivement notre position, mais lorsqu’il s’exprime, il y a quelques pays qui peuvent être très contrariés. Donc j’ai rappelé au président de l’UEFA qu’il pouvait compter sur la FFF sans ingérence. Je pense qu’il n’y aura aucun problème. De toute façon, la réforme proposée par l’UEFA n’aura pas lieu, c’est clair, elle a déjà été retirée. L’UEFA va proposer autre chose, et la France sera à ses côtés. (…) Ceferin n’a pas apprécié ? Je ne sais pas. Moi, j’ai rappelé les règles qui sont valables pour tous les pays, quels qu’ils soient ».

Fan de football, le président de la République ne risque pas de se faire beaucoup d’amis au sein du foot européen.

Joseph LISIECKI

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport