Nous suivre sur

Actus Sport

Le Hertha Berlin humilie Monchengladbach sur sa pelouse

Ce samedi après midi, le Borussia Monchengladbach 2ème ex aequo avec le Bayern au coup d’envoi recevait le Hertha Berlin 9ème.

Le Borussia doit gagner afin de rester au contact du BVB: leader du championnat. 

Le Hertha en cas de victoire se rapprocherait des places européennes.

Compositions des équipes: l’international français Alassane Pléa est titulaire en attaque aux côtés de Stindl et Thorgan Hazard. 

Du coté des visiteurs: l’ancien lillois Salomon Kalou est titulaire tout comme l’ancien marseillais Karim Rekik.

6ème minute: la premiere occasion du match est pour les locaux, Pléa envoie une frappe au ras du poteau !

La réponse à cette grosse occasion arrivera à la 14ème minute, sur un corner: Kalou reprend le centre de la tête mais ne trouvera pas le cadre. Malheureux sur cette occasion, il va trouver la faille à la 22ème minute !

L’ivoirien envoie une superbe frappe dans la lucarne gauche et Berlin mène 0-1 sur la pelouse du Borussia.

Apres cette ouverture du score les coéquipiers de Thorgan Hazard tentent de réagir, en vain: les locaux ont véritablement monopolisé le ballon en première mi temps (71%) et frappé 6 fois au but sans trouver la faille.

Les joueurs du Hertha, au contraire, ont fait preuve de réalisme: les berlinois ont marqué sur leur seule frappe cadrée.

La seconde période débute et les joueurs du Borussia ont plus de difficultés à se procurer des occasions. Et c’est assez logiquement que les visiteurs en profitent pour enfoncer le clou et doubler la mise !

56ème minute, sur une passe de Selke, Duda trouve la faille et trompe Sommer, le Hertha fait le break et mène alors 0-2.

Les locaux se procureront plus d’occasions après ce nouveau but, mais sans pour autant réellement inquiéter leurs adversaires.

Davie Selke, passeur décisif sur le deuxième but va définitivement sceller la victoire des siens: à la 76ème le buteur allemand place une tête suite à un coup franc frappé par Duda. 

Yann Sommer va chercher le ballon au fond de ses filets pour la troisième fois dans ce match et le Borussia Monchengladbach s’incline lourdement à domicile sur le score de 3-0.

Conséquences au classement: le Borussia manque l’occasion de revenir à 5 points du BVB, et va voir un peu plus tard dans la journée le Bayern Munich passer devant au classement.

Le Hertha Berlin gagne une place au classement grâce à cette victoire et est désormais 8ème, à 2 points de la 5ème place, qualificative pour la Ligue Europa.

Nabil Da Silva

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport