Nous suivre sur

Actus Sport

Le LOSC ponctue sa saison exceptionnelle par une défaite

Ce vendredi soir se jouait la dernière journée de Ligue 1 entre le stade rennais et le LOSC. Les Lillois n’ont plus rien à jouer après avoir assuré la deuxième place du championnat la semaine dernière après leur victoire face à Angers 5 à 0. Logiquement Christophe Galtier fait tourner pour ce dernier match avec cinq nouveaux titulaires par rapport au onze aligné face au SCO. Les nouveaux titularisés sont Reinildo, Pied, Soumaoro, Maia et Araujo.

On assiste à une première période rythmée ou les Rennais dominent face à des Lillois fatigués. Les Rennais ouvrent le score sur un penalty plutôt sévère à la seizième minute grâce à Mbaye Niang. Les lillois sont menés et dominés mais ils parviennent tout de même à se montrer dangereux et à se procurer des contres grâce notamment à Jonathan Ikoné très en jambe ce soir. C’est ce même Ikoné qui sert Loic Rémy sur un plateau au coeur de la surface. L’attaquant français égalise à la 34ème d’une frappe imparable.

A la mi-temps les deux équipes sont dos à dos sur un score finalement plutôt logique, même si les locaux auraient pu reprendre l’avantage en fin de première mi-temps.
A la reprise de la seconde période, les deux équipes repartent sur les mêmes bases avec des Lillois un cran en-dessous au niveau du rythme et des Rennais qui ont la possession du ballon. A l’image de la première période, les Bretons reprennent l’avantage rapidement grâce à Sarr à la 59ème minute malgré un nouvel arrêt du meilleur gardien de Ligue 1 Mike Maignan, auteur d’une grande partie malgré les buts encaissés. Les locaux enfoncent le clou à la 72ème minute grâce à Mbaye Niang qui inscrit un but somptueux d’une frappe du droit à gauche de la surface qui finit dans la lucarne de Maignan. Frustré, Araujo est expulsé pour un tacle non maîtrisé dans les derniers instants. Le match s’achève sur ce score de trois buts à un.

Malgré la défaite, le LOSC finit la saison deuxième de Ligue 1 avec 75 points, le deuxième meilleur total de l’histoire du club. Les Nordistes terminent meilleure défense du championnat avec 33 buts encaissés, et troisième meilleure attaque de Ligue 1 avec 68 buts inscrits. Les Dogues retrouveront la Ligue des Champions la saison prochaine après avoir frôlé la relégation la saison dernière… Les Rennais terminent 9èmes du classement mais joueront l’Europa League.

 

Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport