Nous suivre sur

Actus Sport

Le LOSC s’impose contre un club de Champions League

Ce vendredi 20 juillet, le LOSC affrontait le FC Porto pour son troisième match de préparation.

C’était un vrai test pour les joueurs de Christophe Galtier car ils allaient affronter une équipe championne du Portugal en titre et qui joue la ligue des champions tous les ans.
Le test a été réussi par les Dogues, ils se sont imposés sur le score de deux buts à un.
Les buts lillois ont été inscrits par Xeka et Mothiba.
Même si ce n’était qu’un match de préparation, ce résultat est très encourageant pour les prochaines rencontres des dogues.
Meme si Christophe Galtier a fait jouer tout l’équipe , certains ont eu assez de temps de jeu pour s’illustrer :
– S’il n’a pas marqué, Loïc Rémy a semblé très à l’aise sur la pelouse, il a réalisé plusieurs bonnes passes, son profil de pivot est très intéressant car il a un bon jeu de tête et possède une belle vision du jeu.
-L’ailier droit du losc Nicolas Pepe était également bien en jambes, percutant et efficace, il semble être au même niveau que l’an passé.
-Le milieu Portugais Xeka était également en bonne forme, ces qualités techniques et physiques font beaucoup de bien à l’entrejeu lillois, il est même capable de marquer des buts comme ce soir.
En revanche la défense du losc semblait plus friable, en effet à plusieurs reprises Soumaoro, Dabila et Junior Alonso notamment ont été pris à défaut par les attaquants du FC Porto. Heureusement pour les dogues les portugais étaient très maladroits devant les buts.
Les trois défenseurs du losc ont peut-être perdu des points au vu de la bonne prestation du défenseur Edgar Ié après être entré en jeu à la 60ème minute.
Une séance de tirs au but anecdotique s’est déroulé à l’issue du match, les lillois se sont imposés une seconde fois sur le score de 4 tirs aux buts à 3. À noter que le gardien des dogues Mike Maignan a arrêté deux penalties.
Le prochain match amical des dogues se déroule aujourd’hui, cela sera contre les anglais d’Everton.

Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport