Nous suivre sur

Actus Sport

Le président du Bayern Munich se positionne contre la réforme de la Ligue des Champions !

Dans une interview accordée au quotidien allemand Bild, Karl-Heinz Rummenigge (président du Bayern Munich) a affirmé être contre la réforme de la Ligue des Champions de 2024. Un choix fort pour un club qui faisait parti de ceux qualifiés d’office en cas de réforme.

Ces derniers mois, le projet d’une réforme de la Ligue des Champions pour 2024 est apparu plusieurs fois dans les médias. Cette réforme serait une compétition à trois niveaux ou les qualifiés ne dépendraient pas du classement des ligues domestiques mais de la réputation du club. Ainsi, dans la première division figurerait des clubs comme la Juventus du président Agnelli (qui a mis en place cette idée), Barcelone, le Real Madrid, Manchester City, le PSG ou encore le Bayern Munich. Le président du club bavarois s’est interrogé sur l’intérêt de cette réforme : « Pourquoi devrions-nous changer quelque chose ? Le monde entier nous envie pour la Ligue des Champions. » a t’il déclaré.

« Tout le monde court toujours après l’argent. Mais où va cet argent ? »

Karl Heinz Rummenigge (président Bayern Munich)

Cette réforme, toujours dans le but de générer plus d’argent pour les clubs et l’UEFA, pourrait bel et bien venir tuer un peu plus le peu de football populaire qu’il nous reste. Si la réforme était mise en place, il serait impossible de voir des clubs comme Tottenham, l’Ajax ou encore l’AS Roma réaliser des parcours fantastiques comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons. Comme l’a précisé Rummenigge, tout le monde court après l’argent, mais l’argent ne fait pas tout. Loin sans faux. Tottenham en est la preuve. Le fait qu’un club comme le Bayern Munich se positionne en défaveur de la réforme de la Ligue des Champions est une bonne chose pour l’avenir du foot européen. Pour rappel, l’ensemble des clubs de Bundesliga ont voté contre ce projet, contrairement à la France, où les trois cadors historiques  ont une nouvelle fois donné une mauvaise image de la Ligue 1. 

Grégoire Devaux

A découvrir également : Boateng refuse de quitter le Bayern

Pour suivre toute l’actualité du football, suivez-nous sur Twitter ! 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport