Nous suivre sur

Actus Sport

Le PSG au Forceps

Tout droit venus de Hongrie, les joueurs de Szeged venaient défier les joueurs de la capitale pour le plus gros match du week-end.

Ces deux équipes étaient, à l’aube de ce match, toutes deux invaincues avec 5 victoires chacune en 5 matchs.

Durant l’entame de cette rencontre les hongrois prennent l’avantage (3-1 5’). Ce n’est qu’à la 7ème minute que le PSG se décide à planter son second but de la partie. Le PSG qui a des difficultés défensivement se heurte à Marin Sego, le gardien est impériale à 6 comme à 9 mètres.

Il faudra attende la 12ème minute pour voir Uwe Gensheimer revenir à la marque. Suite à une contre attaque annihilée par Luka Karabatic, l’ailier allemand trouve les filets; il donne même, quelques instants plus tard, l’avantage à son équipe 7-6 juste après le quart d’heure de jeu.

A la 24ème minute de jeu, Raul Gonzalez pose un temps mort. Les visiteurs n’y arrivent plus. Mais suite à cette pause, ceux-ci se remettent en marche et réduisent l’écart.

Emmené par une base arrière qui s’entend à merveille, le PSG domine cette première mi-temps mais pêche en défense. (15-14)

La seconde période est un jeu infini, un but pour Szeged tout de suite rendu par le PSG, et ce pendant 20 minutes.

Le premier break de cette seconde mi-temps est fait par les hommes de Nasser Al-Khelaifi, leur président, présent pour l’occasion. 29-26 l’écart se creuse et les hongrois posent le carton vert afin de se remettre les idées en place. Avec succès ! Les visiteurs remontent à 2 buts d’écart, notamment grâce à la belle prestation rendue par Jorge Maqueda.

Malheureusement pour eux, les parisiens ont su garder la tête froide et aller marquer un dernier but qui scellera la victoire. 33-31 Score final.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport