Nous suivre sur

Actus Sport

Le renouveau de CR7 en 2018

Cristiano Ronaldo était soi-disant sur le déclin, il n’était plus que l’ombre de lui-même, il était voire même « fini » selon certains.

Ce qui n’était pas totalement faux à la vue de sa mi-saison avec le Real Madrid en championnat. Le portugais totalisait 4 buts en championnats à la fin du mois de décembre, c’était son pire bilan à mi-saison depuis son arrivée au Real en 2009.
Mais il semble transformé en 2018, il enchaîne les performances de très haut niveau en championnat. Il totalise aujourd’hui un total de 22 buts en championnat, il a inscrit dix-huit buts en moins de dix rencontres de Liga.
Ces statistiques sont affolantes, il y a quelques mois, il n’était même pas parmi les dix meilleurs buteurs du championnat espagnol et aujourd’hui il est deuxième au classement des buteurs. Il n’est plus qu’à trois longueurs du premier, un certains Lionel Messi.
Cette renaissance soudaine se traduit et s’illustre par une moyenne astronomique d’environ deux buts par match en 2018.
Le portugais a encore prouvé ce weekend qu’il était dans une forme internationale en inscrivant un quadruplé contre Girone., son équipe l’a emportait sur le score de six buts à trois.
Il ne faut pas oublier que la star portugaise a déjà inscrit 12 buts en 8 apparitions en Champions League, pas mal pour quelqu’un qui réalisait l’une des pires saisons de sa carrière au mois de décembre.
Le champion d’Europe portugais semble être dans la forme de sa vie, c’est une excellente nouvelle pour le Real Madrid qui est en lice pour les quarts de finale de Champions League, avec comme ambition de remporter la compétition, cela serait la troisième fois consécutive, un record historique. Pour cela, les coéquipiers du quintuple Ballon d’or devront venir à bout de la Juventus de Turin.
La sélection portugaise se réjouit également des performances de son capitaine à trois mois de la coupe du monde.
 

Oscar Delbecque

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport