Nous suivre sur

Actus Sport

Le renouveau de Jo

Enfin … il aura fallu attendre 1 an et demi avant de voir le manceau de 33 ans de nouveau victorieux d’un tournoi ATP. Après une saison 2018 gâchée par de nombreuses blessures dont la première survenue justement à Montpellier, Jo Wilfried Tsonga a su revenir en pleine forme en cette année 2019 pour de nouveau prendre du plaisir en jouant au tennis.

Du plaisir, c’est ce que l’on a vu sur le visage de Jo durant cette semaine montpelliéraine, un Jo en pleine possession de ses moyens mais surtout sans aucune gêne au genou.

Lors de cet Open Sud de France de Montpellier, le manceau a montré que le tennis n’était pas fini pour lui. Après un premier tour qui aurait pu faire figure de passation de pouvoir contre le jeune français Ugo Humbert, Tsonga a fait honneur à sa Wild card offerte par les organisateurs en battant au deuxième tour la tête de série numéro 4 du tournoi Gilles Simon. Puis ce fut au tour du palois Jérémy Chardy en quarts de finale et du moldave Radu Albot en demi-finale de tomber face au puissant Tsonga. Enfin en finale le spécialiste du double Pierre Hugues Herbert s’inclina en deux sets face à Jo sur le score de 6-4 6-2.

Ce tournoi est synonyme d’espoir pour sa saison 2019 mais  est aussi le résultat d’un travail acharné pour revenir à la compétition. Son association avec le coach espagnol Sergi Bruguera semble être bénéfique pour Jo Wilfired Tsonga qui déclara après sa victoire « j’ai travaillé dur pour revenir au plus haut niveau. Il va falloir que je continue mes efforts. Je sens que physiquement à chaque match qui passe je suis de plus en plus véloce, j’aimerais bien faire de belles choses cette année. »

Redescendu à la 140ème place mondiale, le français aura donc à cœur de se faire plaisir durant cette année 2019, et vu son talent, si les blessures ne l’embêtent pas, on pourrait donc voir une saison réussie pour Jo.

Loïc Gomes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport