Nous suivre sur

Actus Sport

Le skateboard aux J.O ! Un nouvel avenir ?

Le 3 août 2016, le comité international olympique décide de faire entrer le karaté, le baseball-softball et également des sports extrêmes tels que le surf, l’escalade et surtout celui qui nous intéresse, le skate en tant que sports olympiques. Le skate plus populaire que jamais, que ce soit dans la mode ou sur les réseaux sociaux, est en train de connaître une ascension fulgurante.

Quels avantages pour le skate ?

Les jeux olympiques est le plus grand rassemblement sportif au monde, en terme de couverture télé dans le monde, mais aussi en terme de budget investi dans la compétition. Ainsi le skate pourrait trouver un tremplin médiatique à travers les J.O, avec une exposition médiatique hors du commun et une ouverture vers des milliards de personnes tous continents confondus. On pourrait donc assister à une sorte de cercle vertueux pour le skate, une réaction en chaîne. Une augmentation du nombre de pratiquants, d’infrastructures tels que les skateparks, des compétitions organisées. Sa nomination aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020 pourrait être le début d’une nouvelle ère pour la planche à quatre roues.

Il ne faudra pas pour autant bafouer l’essence même du skate, une liberté d’évoluer dans la rue et de ne pas être régi par des règles … et cette communauté est très attachée à ces valeurs. Mais cela reste une chance inouïe de voir un sport comme le skate entrer dans le cercle des sports olympiques, un sport qui s’est créé dans la rue va finir sous le regard de la flamme olympique.

??????????Martin Julou

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport