Nous suivre sur

Actus Sport

Le Surf aux JO de Paris de plus en plus certain

Lors de sa session à Lausanne le mardi 25 juin, le Comité International Olympique a validé la proposition faite par le COJO, intégrer le surf aux JO de Paris 2024. La proposition qui avait été formulée, proposait également d’intégrer l’escalade, le skateboard et le breakdance. La décision finale sera prise en décembre 2020 par la commission exécutive du CIO après une période d’observation et d’analyse de ces quatre sports.

Les JO de Tokyo 2020 seront un test grandeur nature pour la commission exécutive du CIO. Aussi le COJO a prévu de se rendre dans les villes susceptibles d’accueillir ces nouvelles disciplines notamment pour le surf afin de choisir au plus vite la ville hôte. Dès ce mercredi 26 juin 2019, un appel à candidature est lancé afin qu’avant le 15 juillet tous les sites intéressés se soient déclarés.

En France métropolitaine Biarritz, Hossegor, Seignosse, et Capbreton font candidature commune, Lacanau (Gironde) s’est également proposé ainsi que La Torche (Bretagne). Mais depuis peu, la Polynésie Française s’est dite intéressée à accueillir l’épreuve de surf. Le potentiel touristique, les caractéristiques sportives et techniques ainsi que l’engagement des territoires seront les critères d’acceptation. Début 2020, il devrait vraisemblablement y avoir une réponse de la part du COJO sur toutes ces candidatures.

 

Tom Dépériers

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport