Nous suivre sur

Actus Sport

Le Torino s’impose au terme d’une fin de match spectaculaire

Les grenats du Torino recevaient les bianconeri de l’Udinese pour le compte de la 23ème journée de Série A. Les hôtes 10èmes veulent se rapprocher du haut de tableau et des places qualificatives à l’Europe, tandis que l’Udinese 16ème veut s’éloigner de la zone rouge. Le Torino peut compter sur son buteur Belotti devant quand les visiteurs essaieront de faire des différences par leur numéro 10 De Paul.

 

Le match commence fort pour les visiteurs, sur une erreur defensive de Djidji, Pusseto récupère le cuir, mais un Sirigu vigilant vient fermer la porte dès la 5ème minute. Les grenats vont réagir à la 19ème minute par une tête de Belotti qui pousse Musso à faire des miracles.

Les hôtes vont perseverer et ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu grâce à un coup de casque de Ola Aina. Sur un centre venant de la gauche et de Cristian Ansaldi, le défenseur Nigérian catapulte le cuir dans les filets de Musso.

 

Suite à une première mi-temps équilibrée, les joueurs du Torino repartent au vestiaire sur le plus petit avantage, les visiteurs se sont tout de même montrés dangereux, notamment par l’intermédiaire de Pussetto.  Les blancs et noirs devront frapper davantage pour mettre en danger Salvatore Sirigu, les hôtes pourront en profiter pour avoir des situations de contre-attaque.

 

Le match s’enflamme à la 74ème minute quand l’arbitre demande consultation de la VAR pour une faute de Djidji sur Okaka. L’arbitre désigne le point de pénalty et met un carton jaune à Djidji.

De Paul s’élance face à Sirigu, et l’ancien portier du PSG repousse le tir au but.

La flamme se ravive à nouveau à la 89ème minute quand Okaka croit remettre les deux équipes à égalité, mais l’arbitre en décide autrement et refuse le but après consultation de la VAR pour une position de hors jeu de Lasagna qui était sur la trajectoire du cuir.

L’arbitre assistant annonce 7 minutes de temps additionnel.

A la 98ème minute De Maio se voit averti pour la seconde fois du match et quitte ses coéquipiers.

Quelques instants plus tard, Djidji sauve sur la ligne une frappe de De Paul, le Ballon rebondit sur Sirigu et touche la barre transversale.

 

Le Torino l’emporte au terme d’une fin de match totalement folle qui aura vu un but refusé, un penalty arrêté, un carton rouge, et le ballon toucher la barre.

Cette victoire permet aux grenats de remonter à la 8ème place au classement, les visiteurs restent 16èmes.

Pour la prochaine journée de championnat, l’Udinese accueillera le Chievo Verone, lanterne rouge, dans le match de bas de classement, le Torino se déplacera à Napoli chez le deuxième de Serie A.

Brieuc BASCHER

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport