Nous suivre sur

Actus Sport

Le trx : un entrainement au poids du corps

Le TRX a été imaginé par un membre d’un commando américain qui se trouvait en plein désert : pouvoir pratiquer facilement et n’importe où des exercices musculaires intensifs et efficients.

A l’aide de seulement deux sangles non élastiques accrochées à un maintien solide (arbre, barre de fer, voiture…), le pratiquant s’appuie sur son propre poids pour travailler en suspension.

Plus la stabilité est faible, et plus il devra gainer ses abdominaux et puiser dans la force de ses bras ou de ses jambes. Le TRX offre la possibilité de s’exercer seul chez soi, en extérieur ou bien de participer à des cours collectifs dans des salles de fitness. Le TRX va vous permettre de travailler l’ensemble de votre corps.

Durant un cours collectif de TRX, le coach propose un enchaînement de divers exercices et postures, pour cibler les membres inférieurs, supérieurs et le centre du corps. Le cours de TRX dure entre 30 et 45 minutes.

Quel que soit son niveau, on obtient des résultats rapides, une évolution constante sans risque de blessure en respectant le rythme personnel.

Le TRX permet le renforcement de quasiment l’ensemble des muscles du corps : les biceps, les cuisses, les pectoraux et bien sûr les abdominaux, constamment mis à contribution.

 

Lancez-vous !

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport