Nous suivre sur

Actus Sport

LEC Spring 2019, semaine 4

Cette 4ème semaine du LEC a pu voir s’affronter des équipes du haut de tableau, et ce dès la première rencontre de la semaine entre Misfits et Schalke 04. Et c’est la formation allemande qui va l’emporter notamment grâce à une excellente performance de leur support, Ignar, sur son blitzcrank. Cette victoire permet à Schalke 04 de prendre la seconde place du classement en attendant le second choc du soir entre Vitality et G2 Esports.
La suite de la soirée laisse peu de place aux surprises avec les victoires de Splyce contre SK Gaming dans la partie la plus longue du Spring Split, d’Origen contre Rogue et de Fnatic contre Excel dans une partie maîtrisée du début à la fin.
La dernière rencontre de la soirée était très attendue entre des G2 Esports invaincus en ce début de saison et Vitality restant sur une série de 5 victoires de suite. Le match de la semaine a tourné court, les G2 Esports se sont imposés assez facilement face à la formation française. Menée par un Jankos en grande forme sur son Karthus, la structure espagnole continue sa série d’invincibilité et poursuit son aventure seule en tête du classement.

La seconde journée aura vu plus de surprises avec d’entrée une victoire d’Origen contre Schalke 04 qui enchaîne une troisième victoire consécutive et se replace au classement. La partie d’après oppose Rogue et SK Gaming et ce sera cette dernière qui va l’emporter tandis que Rogue s’enfonce encore plus au fond du LEC. Deuxième surprise de la soirée avec la victoire de Splyce contre Misfits, ce qui leur permet de passer devant leur adversaire du soir au classement grâce à un très bon late-game de la part de Splyce. La rencontre suivante opposera Vitality à Excel et ce sera l’équipe française qui va s’imposer et se relancer après leur défaite de la veille face à G2 Esports. Et ce sont ces derniers qui vont clôturer la dernière partie de la semaine face à Fnatic dans ce choc entre les deux structures les plus titrées en Europe. Les G2 vont s’imposer dans la partie la plus rapide de ce début de saison face à des Fnatic complètement dépassés. 

G2 Esports finit donc cette 4ème semaine encore une fois seul en haut du classement tandis que Rogue continue sa descente en enfer. La semaine prochaine verra s’affronter deux des favoris pour le titre : Misfits et G2 Esports. 

 

Sébastien Maisonneuve

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport