Nous suivre sur

Actus Sport

LEC Spring Split, Semaine 8 Journée 2

Ce samedi marquait la seconde journée de l’avant dernière semaine de la saison régulière de la LEC. La rencontre majeure de la journée opposait les deux meilleures équipes en Europe, Vitality contre G2 Esports. Marquée par de nombreux rebondissements en faveur des deux camps, cette rencontre a répondu aux attentes. G2 emmené par un Caps en feu, s’est imposé au bout du suspense et s’assure la première place au classement. G2 sera donc bien au rendez-vous à Rotterdam tandis que leur adversaire du soir va devoir batailler contre Origen et Splyce pour la deuxième place qualificative en demi-finale des playoffs.

Splyce et Origen ont tous deux remportés leur rencontre du jour respectivement contre SK Gaming et Rogue. Les deux équipes valident officiellement leur place en playoffs tandis que SK Gaming va tenter de se battre avec Misfits, Schalke 04 et Fnatic pour les deux dernières places qualificatives. Ces derniers ont d’ailleurs pris une bonne avance sur SK Gaming et Misfits et sont en ballottage favorable pour se qualifier grâce à leur victoire face à Excel.

Enfin Misfits et Schalke 04 s’affrontaient dans un duel important pour une qualification. Et grâce à un baron Nashor mal géré par Misfits, Schalke 04 s’est imposé et prend une longueur d’avance sur leur adversaire du soir. Misfits, l’équipe de superstar, va peut-être passer à la trappe avant même les playoffs. Un échec pour l’équipe de Soaz et Febiven, eux qui ont remporté plusieurs titres européens.

La semaine prochaine aura lieu la dernière semaine de la saison régulière avec encore deux places qualificatives pour les playoffs. Retrouvez le classement complet à l’issue de cette huitième semaine de la LEC:

 

Sébastien Maisonneuve

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport