Nous suivre sur

Actus Sport

LEC Summer Split : G2 Esports seul en tête !

Ce vendredi marque la fin de la phase aller du Summer Split du LEC avec des rencontres à enjeu pour la qualification en playoffs.

Après ses nombreuses déconvenues ces dernières semaines, Misfits a décidé d’échanger ses équipes de LFL et du LEC. L’équipe de LFL affronte donc Splyce très en forme récemment. Sans surprise, Splyce l’emporte non sans difficulté et recolle à Fnatic et G2 Esports en tête de classement. Splyce est sur une série de 6 victoires consécutives et voit ses chances d’accéder aux playoffs s’agrandir.

La rencontre suivante est importante pour les deux équipes, Vitality et Schalke 04, car elle peut permettre à cette dernière de prendre deux longueurs d’avance sur son adversaire du soir. Ce sera chose faîte avec une victoire convaincante en partie grâce à Abbedagge en forme. De son côté, Vitality stagne au classement et reste à la huitième place.

La troisième rencontre oppose le leader ex-aequo, G2 Esports, au dernier, Excel Esports. Logiquement, G2 l’emporte facilement dans la partie la plus rapide du Split et prend provisoirement seul la tête du classement. Excel Esports reste bon dernier du classement et voit ses chances de playoffs diminuer au fil des journées.

Après cette démonstration de G2, Fnatic doit tenir son rang face à Rogue pour recoller aux champions en titre. Malheureusement pour Fnatic, l’équipe s’incline face à Rogue qui montre de belles choses depuis la pause des Rift Rivals. Marquée par l’absence de Rekkles et le changement au poste d’ADC de Nemesis temporairement, l’équipe doit s’incliner et laisse sa première place pour la première fois du Split.

La dernière rencontre de la soirée oppose deux équipes du milieu de tableau entre Origen et SK Gaming. La victoire revient à Origen qui reprend deux victoires d’avance sur son adversaire du soir et se classe à la quatrième place à égalité avec Schalke 04.

Retrouvez le planning des rencontres de ce samedi avec des rencontres importantes pour la qualification en playoffs :

 

Sébastien Maisonneuve

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport