Nous suivre sur

Actus Sport

Leganés s’impose contre Huesca

Pour cette dernière journée de la phase aller, Leganés accueillait Huesca. Avant leur opposition, l’équipe madrilène occupait la 16ème position, avec 8 points d’avance sur son adversaire du jour, la lanterne rouge.

Le début de match est équilibré. Jonathan Silva déclenche une première  frappe qui passe à côté des buts de Santamaria (17’). Óscar Rodríguez tente également sa chance mais sa frappe est déviée en corner (19’).

A la pause, le score est de 0-0.

A la reprise, les locaux poussent et se procurent de belles occasions. D’abord, Jonathan Silva est trouvé en profondeur et se présente face à Santamaria. Le portier de Huesca gagne son duel. Dans la continuité de l’action, Oscar a bien suivi mais bute une nouvelle fois sur le gardien (46’). Sur l’action suivante, Youssef En-Nesyri se présente encore devant Santamaria mais son tir tape le poteau (49’).

Les visiteurs souffrent et finissent par craquer. Jonathan Silva centre de la gauche pour Youssef En-Nesyri, qui coupe la trajectoire du pied gauche et trompe Santamaria (73’ 1-0).  A dix minutes de la fin, Nabil El Zhar profite de la passivité de la défense de Huesca et obtient un face à face avec le gardien. Santamaria reste sur ses appuis et dévie du pied en corner (80’).

Leganés remporte logiquement son match contre Huesca et remonte au classement. Les madrilènes ont maîtrisé le match et se sont souvent heurtés à un très bon Santamaria, avant de faire la différence grâce à Youssef En-Nesyri. De son côté, Huesca n’avance pas et reste engluée à la dernière place du championnat.

Quentin ROCHE

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport