Nous suivre sur

Actus Sport

Les 24 équipes de la Coupe du Monde : Le Japon (17 sur 24)

Un des 24 pays qualifiés pour la Coupe du Monde féminine organisé en France est le Japon. Les japonaises sont dans le groupe D, avec l’Angleterre, l’Ecosse et l’Argentine.

Classement FIFA : 7e

Surnom : Nadeshiko Japan

Nombre de participation à la Coupe du Monde féminine : 7ème participation

Notre pronostic : demi-finale

Championnes du monde 2011, finaliste de la coupe du monde 2015, double championne d’Asie en titre (2014 et 2018), finaliste des JO 2012… Le palmarès récent des japonaises est assez impressionnant : le Japon fait partie des grandes nations du football féminin.

Sans pourtant faire figure de grande favorite pour le titre de championne du monde, les japonaises sont tout de même attendues.

De par leur histoire et leurs récentes performances, les japonaises ne devront pas décevoir. Malgré cela, nous les voyons mal enchaîner une troisième finale de mondial consécutif, même si les japonaises devraient au moins rallier le dernier carré de la compétition.

Le Japon a rendez-vous avec son histoire après deux coupes du monde exceptionnelles en 2011 et 2015, cela commencera par l’Argentine le 10 juin prochain, au Parc des Princes à Paris.

Nabil Da Silva

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport