Nous suivre sur

Actus Sport

Les 24 équipes de la coupe du monde : l’Italie (15 sur 24)

Un des 24 pays qualifiés pour la Coupe Du Monde féminine organisé en France est l’Italie. Les Italiennes se retrouvent dans le groupe C avec l’Australie, le Brésil et la Jamaïque.

 

Classement FIFA : 15ème

Surnom : Azzurre

Nombre de participation à la Coupe du Monde féminine : 2 participations

Notre pronostic : Elimination en phase de poule

 

Une compétition maudite ?

Dans cette compétition, les italiennes n’y arrivent pas. Depuis 2003, elles n’avaient pas réussi à se qualifier. Les dernières participations ont eu lieu en 1991 (Quart de finale) et 1999 (1er tour). Pour cette édition, l’Italie s’est qualifiée en arrivant 1ère devant la Belgique et le Portugal. Les Azzurre auront cependant fort à faire, elles ont un groupe assez relevé avec comme favori l’Australie et le Brésil.

 

Cependant, une nation avec du vécu …

La sélection italienne a gagné 4 titres de championne du monde mais en version non-officielle. Avant 1991, le foot italien dominait la planète foot chez les femmes mais depuis l’organisation de la FIFA avec une compétition officielle, les italiennes sont aux abonnés absents.

 

Les moins attendus mais avec beaucoup d’espoir ?

Lors des phases qualificatives, les italiennes ont pu compter sur Cristiana Girelli qui a marqué 7 buts en 8 matchs, leur attaquante phare. La joueuse de la Juventus Turin, récemment sacrée championne d’Italie, est en confiance et espère envoyer les siennes au sommet de la compétition.

Sur leur 8 derniers matchs, les Azzurre restent sur 7 victoires et 1 défaite contre la Belgique en septembre dernier.

 

Romain Boitard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport