Nous suivre sur

Actus Sport

Les 6 règles de bases pour la prise de masse

Les hommes qui font de la musculation n’ont généralement qu’un seul objectif de base en tête : gagner de la masse.

Appliquer ces 6 principes et les résultats sont garantis.

Dormez beaucoup : vous pouvez boire toutes les boissons protéinées et les boissons pré-entraînement que vous voulez, mais si vous n’obtenez pas vos huit heures chaque soir, vous perdez votre temps. Quand on dort, on grandit, et le fait de ne pas dormir assez peut nuire à la croissance, à la récupération, à l’acuité mentale, aux niveaux d’énergie et aux niveaux des hormones.

Mangez des aliments sains et riches en protéines : la quantité et les aliments que vous consommez peuvent faire une énorme différence dans vos progrès. Vous aurez besoin des graisses saturées et du cholestérol pour maintenir des niveaux élevés de testostérone.

Buvez de l’eau avec un peu de sel : l’eau est mieux absorbée par le sel. Vous pouvez boire toute l’eau que vous voulez, mais si vous ne prenez pas assez de sodium, alors la plus grande partie de cette eau sera gaspillée. Lorsqu’il est consommé avec modération, à intervalles réguliers, et avec une routine d’entraînement solide, le sel peut être un grand facteur d’amélioration de la performance.

Travailler dur : toute la croissance vient de la phase de récupération (manger et dormir), donc soulever des poids n’est pas la partie la plus importante d’un programme de masse ou de force. Soulevez des poids lourds pour quelques séries d’environ cinq répétitions en utilisant des mouvements de construction de masse poly articulaire.

Soyez prudent avec le cardio : de brèves séances d’entraînement à intervalle d’intensité élevée (HIIT) peuvent aider à accélérer la récupération en augmentant le débit sanguin, en éliminant l’acide lactique et en réduisant les douleurs musculaires latentes. Il a été démontré que l’entraînement par intervalles et le soulèvement de charges lourdes augmentent le métabolisme plus haut et plus longtemps que le cardio traditionnel.

Fixez-vous des objectifs et suivez vos progrès : ne sous-estimez jamais la valeur de l’établissement d’objectifs et du suivi de vos progrès. Vous devez pouvoir mesurer vos progrès quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement et annuellement pour s’assurer que vous atteignez vos objectifs et que vous vous tenez responsable.

 

Anna Fontaine

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport