Nous suivre sur

Actus Sport

Les bleus aux Championnats du Monde au Danemark

Du 2 au 12 Aout, les français auront rendez-vous avec 1500 navigants pour un double enjeu : Disputer les Championnats du monde, et décrocher une place pour les JO 2020.
Les Français sont donc arrivés sur la côte Danoise pour le Hempel Sailing World Championships Aarhus 2018. 82 navigateurs représentent la France lors de ces championnats. Parmi ces 82 Français, une vingtaine de kitesurfers sont la non pas pour décrocher une place pour les JO de 2020 car le kitesurf ne sera toujours pas d’actualité, mais bel et bien pour une familiarisation au monde de la voile pour Paris 2024 tout en essayant de décrocher le sacre Mondial.
Ces championnats se déroulent pendant 11 jours, en 9 zones de régate dans la baie d’Aarhus, 12 titres à décrocher, et une estimation de 400 000 visiteurs.
Guillaume Chiellino – Directeur de l’Equipe de France
« 95% des coureurs qui seront aux Jeux Olympiques à Tokyo sont présents à Aarhus. Les Français sont attendus. C’est important de marquer les esprits. Les membres de l’Equipe de France connaissent le plan d’eau, ils ont peaufiné leur préparation avec des stages et des coach regattas en juillet. Il faut être prêt à rencontrer tous types de conditions météo. Nous pouvons avoir un système anticyclonique, comme depuis quelques temps avec des conditions estivales, ou bien dépressionnaire avec des conditions automnales, voire hivernales pour nous Français. Ça va être un championnat long et piégeux. Il ne faudra rien lâcher jusqu’au bout. »
Parmi ce groupe, de nombreux espoirs de médailles comme :
• Charline Picon, Médaille d’Or JO 2016 et Championne du Monde 2014 de RS :X (windsurf)
• Pierre Le Coq, Champion du Monde 2015 de RS :X Hommes (windsurf)
• Jonathan Lobert, double Vice-Champion du Monde 2015 et 2017 de Finn (dériveur solitaire grands gabarits)
• Camille Lecointre, Championne du Monde 2016 de 470 Femmes, en équipe avec Aloïse Retornaz, double Championne du Monde Jeunes de 470 (dériveur double)
• Jean-Baptiste Bernaz, Vice-Champion du Monde 2016 de Laser (dériveur solitaire)
Arnaud Louf

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport