Nous suivre sur

Actus Sport

Les derniers Playoffs Hearthstone

Les Français ont répondu à l’appel

Nous y voilà, le dernier tournoi HCT arrive enfin. Les 12 et 13 janvier 2019, le serveur Europe lancera les hostilités. Beaucoup de joueurs français et francophones seront présents. On peut citer les 3 joueurs de la Team Vitality avec Yogg, Windello et Kalaxz ; deux joueurs de l’ArmaTeam (Felkeine et Maverick) et 6 autres français dont Trec, Tars, Kalas, Dizdemon, Swidz, Magicgeek et Gunzerker. Mais la route des Français sera semée d’embûches car bon nombre de joueurs internationaux ont répondu présents. Seiko, Faeli, Hunterace, Jarla, Sintolol ou encore BoarControl, sont des adversaires plus que coriaces dont il faudra se méfier pour les premières rondes.

Les HCT 2018 se joueront sur le format de tournoi suisse. Les joueurs disputent sept rondes en Suisse pour se qualifier parmi les huit meilleures joueurs en séries éliminatoires. Les deux meilleurs joueurs de chaque groupe joueront dans le championnat saisonnier. Les demi-finales et les finales ne seront pas jouées. Chaque match se jouera en BO5 avec bien évidemment les cartes du mode standard. 

Cet événement sera à suivre par le biais de la plateforme de streaming Twitch.

Vous pouvez consulter les deckslists de tous les joueurs présents à travers le lien ci-dessous :

Decks List et Code

 

L’omniprésence du Chasseur

On remarque ici la sur présence de la classe chasseur que l’on sait très forte dans cette méta à voir ce que cela va donner lors d’un tournoi. Notons également le Paladin qui malgré des nerfs récents est bel et bien présent avec des decks de types aggro ou contrôle OTK.

Les classes comme Druide, Chaman ou Mage sont très peu présentes. Le Druide ayant subi de nombreux nerfs au mois de décembre n’a pas trouvé d’alternative pour sortir son épingle du jeu. Alors que le Chaman et le Mage sont deux classes qui eux n’ont pas reçu de gros nerfs mais qui sont beaucoup moins présentes à cause de la trop forte présence des decks Chasseur ou Paladin.

Programme des HCT Winter EU 2018

  • Date : 12 et 13 janvier 2019 à partir de 10h (heure française)
  • Lieu : Prague, Milan, pour les plus proches
  • Format : 7 rondes suisses puis double bracket de 8, le top 4 est qualifié pour les HCT Summer
  • Format des matchs : BO5 Conquest avec un ban (decklists ouvertes)
  • Nombre de joueurs : 81
  • Qualification : classement HCT Blizzard Saison 3 2018
  • Stream : français ou anglais

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport