Nous suivre sur

Actus Sport

Les Dragons ont brillé en CHL

Hier soir s’est déroulée la cinquième journée de CHL pour nos Dragons. Devant leur public, les Rouennais ont réussi à inverser le match et s’imposer face à Nuremberg.

Scénario quasi improbable pour Rouen qui a renversé la tendance du match dans le dernier tiers. Dernier de leur groupe avant la rencontre, les Hommes de Fabrice Lhenry ont réussi à s’imposer 4-2 dans cette partie face aux Ice Tigers de Nuremberg et ainsi prendre la troisième place de leur poule.

Un premier tiers vierge, mais un second où les Rouennais ont montré qu’ils avaient du répondant. Encaissant le premier but de la soirée, il a fallu un peu plus d’une minute pour qu’ils égalisent par Deschamps pour rentrer aux vestiaires sur le score de 1-1. Même scénario dans le dernier acte. Les Ice Tigers doublent la mise après deux minutes de jeu mais sept minutes plus tard, Caron viendra égaliser pour les siens. C’est alors que Lhenry met en place une stratégie. Le coach rouennais demande un temps mort après qu’une pénalité soit sifflée contre les allemands. Pintaric sort de ses cages pour laisser son équipe à 6 contre 4 sur la glace. Coup de poker gagnant ! Deschamps, pour le doublé, vient donner l’avantage à Rouen sur cette pénalité. Guttig scellera le sort de l’adversaire du soir à 12 secondes de la fin du temps réglementaire d’un but en cage vide.

Grâce à cette victoire, les Rouennais reviennent à deux longueurs de Nuremberg, actuel deuxième. Une nouvelle victoire dans le temps réglementaire mardi prochain face à cette même équipe allemande sera synonyme de qualification pour le tableau finale de cette Ligue des Champions.

Gauthier Bident

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport