Nous suivre sur

Actus Sport

Les États-Unis en finale !

En ce mardi 2 juillet, se jouait la première demi-finale de la Coupe du monde féminine, entre l’Angleterre et les États-Unis, au Groupama Stadium de Lyon.

Le match se décante très vite, avec un but très rapide de Press à la 10ème minute de jeu. Une tête puissante au deuxième poteau, qui permet aux États-Unis d’ouvrir la marque.

La réponse des Anglaises ne se fait pas attendre. Neuf minutes plus tard, sur leur première occasion, White se retrouve seule aux six mètres et ajuste d’un plat du pied pour revenir à la hauteur des Américaines.

Malgré un retour rapide des Britanniques dans la rencontre, les Américaines ne se démoralisent pas et au contraire prennent le jeu à leur compte. Grâce à Alex Morgan, à la 31ème minute, les États-Unis reprennent l’avantage. La capitaine est parfaitement servie par Horan, qui dépose la balle sur la tête de l’ancienne lyonnaise, qui marque à bout portant.

La fin de match est tendue. White obtient un pénalty plus que généreux, cinq minutes avant la fin du match. La capitaine anglaise prend ses responsabilités et croise sa frappe du pied droit. Naeher, la gardienne américaine, plonge du bon côté et arrête le pénalty.

Les Anglaises s’agacent. Bright est sanctionnée pour une semelle sur Morgan, elle prend un deuxième jaune, c’est donc un rouge.

Suite à cette victoire (2-1) des États-Unis sur les Anglaises, elles se hissent pour la finale et attendent leur adversaire de la deuxième demi-finale, qui se jouera demain entre les Pays-Bas et la Suède.

 

Nathan Rulot

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport