Nous suivre sur

Actus Sport

Les finales de conférence

Pour cette finale aller de Conférence Est, Atlanta United reçoit New York Redbulls. Ces deux équipes ont dominé leur conférence en saison régulière et se retrouvent ce soir aux portes de la finale du championnat national.
Dans la Conférence Ouest, Portland reçoit Sporting Kansas City. Alors que l’on attendait Kansas à ce niveau de la compétition après avoir remporté leur Conférence en saison régulière, les Timbers créent la surprise en se retrouvant en finale de conférence.

Pour ce premier match, Atlanta est déterminé à prouver sa notoriété en MLS face à un rival qui leur a volé la première place sur la dernière journée de championnat. De plus les hommes de “Tata” n’ont jamais remporté un match face aux Redbulls et comptent bien profiter de l’occasion pour débloquer la situation. Dès le début du match, Atlanta impose sa domination et son jeu vers l’avant. Il remporte leur duel et se projette rapidement vers l’avant. A la 32′, l’inarrêtable Martinez profite d’un long ballon dans la surface pour contrôler de la poitrine et enchaîner avec une magnifique reprise de volée pour tromper Robles. En manque de créativité, les Redbulls se réveillent en seconde mi-temps et se reposent sur leurs coups de pieds arrêtés. Après un cafouillage, B.Wright-Phillips envoie le ballon au fond des filets mais le but est refusé pour hors-jeu. Sur cette frayeur, “Tata” fait des changements pour une équipe plus offensive. A la 71′, Escobar réceptionne un centre en retrait et envoie le ballon en pleine lucarne. Sur ce coup Atlanta plie le match et envoie un message fort aux new yorkais. Les rouges et or enfoncent même le clou en marquant à la 95′ par l’intermédiaire de Villalba. Il sera très difficile pour New York de rattraper leur retard au match retour mais on est jamais sans surprise dans ce championnat.

Dans ce match opposant le 1er contre le 5ème de la Conférence Ouest, Portland veut à tout prix prendre de l’avance sur cette finale. Pour cela les verts partent à l’abordage et multiplient les opportunités. Après plusieurs frappes et coups de pieds arrêtés, les “bûcherons” de Portland tombent sur un grand Tim Melia qui ne laisse rien passer, il est même sauvé par son poteau. En seconde période, Kansas reprend le jeu et Russell se procure trois occasions coup sur coup mais ne parvient pas à battre le portier adverse. Avec un jeu peu technique et faible tactiquement, les deux équipes jouent le tout pour le tout sur corner et coup franc mais les portiers exécutent un match de haut vol. Le match se finit sur un triste nul malgré beaucoup d’occasions franches et Portland aura la dure tâche de se défaire de Kansas sur leur terrain pour aller en finale nationale.

MAABDI Adam

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport