Nous suivre sur

Actus Sport

Les Kings dominent facilement les Pistons

Cette nuit, la bonne surprise de la conférence Ouest les Sacramento Kings accueillaient une des équipes les plus en difficultés en ce moment, les Pistons. Avant ce match, la franchise du Michigan sort de 3 défaites de suite et commence à s’éloigner des play-offs à l’Est, au profit des Hornets. Les Kings quant à eux sortent d’une défaite contre les derniers de la conférence Ouest les Suns, mais restent plutôt bien positionnés pour aller en play-offs. A noter également pour ce match l’absence de la star des Pistons, Blake Griffin laissé au repos.

Le début de match est dominé par les Kings avec des paniers faciles en attaque et surtout un manque cruel de talent en attaque pour les Pistons, en l’absence de leur meilleur joueur. De’Aaron Fox mène un tempo bien trop rapide pour que Detroit ne puisse arrêter les jeunes Kings et l’écart se creuse au fur et à mesure. A l’issue de 1er quart-temps, l’écart est de 13 points, et il passera même à plus 22 en faveur des Kings en fin de 2e quart-temps. A la pause, les hommes de Dave Joerger mènent 65-48 en maitrisant de la tête aux pieds cette rencontre.

Au retour des vestiaires, rien ne change et les Kings continuent de s’amuser face à une équipe en perdition depuis 1 mois. L’écart montrera jusqu’à +23 points en faveur de Sacramento au milieu du 4e quart-temps. Les Pistons vont effectuer un petit run en fin de match qui ne fera que réduire le score mais sans incidence. Les Kings gagnent la partie 112-102. Detroit n’a jamais réussi à mener dans la rencontre, preuve d’une partie complètement maîtrisée par Sacramento.

Côté statistique, le meilleur marqueur du match est Willie Cauley-Stein avec 18 points mais c’est surtout le collectif des Kings qui est à mettre en valeur, avec 7 joueurs à 10 points ou plus. Côté Pistons, à souligner le double-double d’Andre Drummond auteur de 12 points et 11 rebonds mais qui n’a rien apporté dans la rencontre, et le bon match en sortie de banc de Stanley Johnson avec 16 points.

Les Kings se retrouvent donc désormais avec un bilan équilibré de 21 victoires pour autant de défaites et continuent à croire aux play-offs à l’Ouest, avant de recevoir les Hornets dimanche. Les Pistons quant à eux continuent sur leur dynamique catastrophique et voient les play-offs s’éloigner. Ils devront se reprendre dés samedi face aux Clippers.

Guillaume Desventes

 

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport