Nous suivre sur

Actus Sport

Les Nuggets se relancent à domicile

Après 3 défaites d’affilés dans leur série de matchs à l’extérieur, les Nuggets se défont du Heat sur le score de 103 à 87. Une victoire qui leur permet de relancer la machine et d’assurer de plus en plus une place en playoff dans une conférence Ouest très homogène.

Le Heat et les Nuggets,  deux équipes plus ou moins en manque de rythme. Le Heat, irrégulier cette saison, comptabilisait 3 victoires pour 7 défaites sur les 10 derniers matchs, en jouant les Cavaliers et les Knicks. Le Heat, 8ème avant ce match, retombe à la 9ème place de la conférence Est et se trouve désormais sur la selette dans la course aux playoffs. Quant aux Nuggets, malgré leur série de défaites en cours avant ce match, ils sont très confortablement installés à la 2ème place de la conférence Ouest. Même si tout peut changer très vite dans cette conférence, les Nuggets pouvaient se permettre ces quelques faux pas. Avec cette victoire, ils font donc un pas de plus vers les playoffs.

Les Nuggets démarrent très bien le match avec un premier quart-temps riche en point (35-27). Ils lèvent ensuite le pied dans le deuxième quart-temps qui se conclut sur un 22-19 pour le Heat. Denver rentre avec une avance de 5 points à la pause (54-49), le match reste serré, aucune équipe n’a pris plus de 8 points d’avance dans cette mi-temps. En revenant des vestiaires, les Nuggets reprennent les choses en main en creusant l’écart jusqu’à 18 points dans le 3ème quart-temps qui se finit sur un 29-21, soit 83-70 en cumulé. Le Heat n’arrivera pas à inquiéter les Nuggets dans le dernier quart-temps et Denver l’emportera tranquillement.

L’homme du match est (encore) Nikola Jokic, futur All Star de cette saison, il restait sur une grosse dynamique, avec deux triple-doubles et toujours plus de 20 points. Cette nuit, s’il a toujours été efficace dans les points (23) et les rebonds (12), il ne réalise que 4 passes décisives. A noter le très bon match de Malik Beasley avec 23 points et celui de Monte Mooris avec 17 points et 7 passes décisives.

Les Nuggets battent donc le Heat sur le score de 103 à 87.

Vivien Jobard

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport