Nous suivre sur

Actus Sport

Les Pacers faciles face aux Cavs

Cette nuit se déroulait un match entre 2 équipes de la division centrale, et aux dynamiques très distinctes. D’un côté les Pacers, qui malgré la blessure de leur star Victor Oladipo jusqu’à la fin de la saison, restent sur 4 victoires de rang et se placent la 3e place de la conférence Est. Leurs adversaires du soir, en l’occurrence les Cavs, possèdent l’un des pires bilans de la ligue (seulement 11 victoires depuis le début de la saison pour 44 défaites) et restent sur 3 défaites de suite.

Le début de match est à l’avantage d’Indiana qui créé rapidement un écart de 10 points à l’aide notamment de Miles Turner qui prend le dessus sur la raquette des Cavs, mais aussi à l’adresse extérieur de Bogdanovic. Côté Cavs, seul Colin Sexton arrive à surnager et à permettre à son équipe de ne pas sombrer. A l’issue du 1er quart, les Pacers mènent 30-17. Dans le 2e quart-temps, le banc des Pacers fait le boulot en gardant l’écart créé par les titulaires et en contrôlant le match. Les remplaçants des Cavs essaient de résister avec notamment un bon apport en début de quart-temps de Brandon Knight (9 points). A la mi-temps, le score est de 54-42 en faveur des joueurs de Nate McMillan.

Au retour des vestiaires, les Pacers gèrent leur match sans forcer mais leur pivot Myles Turner est obligé de sortir après un contact au genou avec Marquese Chriss. Cependant, Domantas Sabonis va le suppléer à la perfection avec ses 13 points et 10 rebonds. Les Cavs n’arrivent pas à refaire leur retard malgré le très bon apport de Larry Nance Jr (16 points et 10 rebonds) en fin de 3e quart. Dans le dernier quart-temps, les Pacers consolident leur avance grâce notamment à Cory Joseph qui n’est pas loin de signer un triple-double avec ses 10 points, 10 passes et 9 rebonds. Côté Cavs, Jordan Clarkson profitera de cette fin de match sans intérêt pour marquer 18 points, ce qui fait de lui le meilleur marqueur de son équipe sur ce match. Le buzzer final sonne, et les Pacers l’emportent 105-90.

Pour les Pacers, il s’agit de leur 5e victoire de rang, ce qui consolide leur 3e place de la conférence Est, avant d’affronter mardi les Hornets. Les Cavs quant à eux continuent leur saison galère avec cette 4e défaite de suite, avant d’affronter les Knicks mardi, dans un duel entre les 2 pires équipes de la conférence Est.

 

Guillaume Desventes

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport