Nous suivre sur

Actus Sport

Les Pistons enchaînent face aux Wizards

Cette nuit, les Detroit Pistons accueillaient une autre équipe de la conférence Est, les Washington Wizards. Les Pistons sont dans une très bonne dynamique, ils viennent d’enchaîner 3 victoires de suite et se sont, par la même occasion, relancés pour les play-offs (8e à l’Est avant ce match). Quant aux Wizards, ils sortent de 2 victoires de rang face aux Cavs et aux Bulls, mais ils ne sont que 11e de leur conférence et leurs chances pour atteindre les play-offs restent maigres.

En début de match, tout passe par Bradley Beal en attaque pour les Wizards. En effet, l’arrière All Star prend le jeu à son compte dés l’entame de match. Cependant en face, les Pistons profitent de la mauvaise défense des Wizards dans la raquette pour attaquer le cercle et grâce au duo Drummond-Griffin, Detroit prend l’avantage. A souligner en fin de quart-temps certainement l’image du match avec le contre de Thon Maker sur Bobby Portis mais qui, dans cette belle action défensive, va perdre une dent après ce contact avec l’intérieur des Bulls. A l’issue du 1er quart-temps, les Pistons mènent 36-27. Dans le 2e quart, les Wizards reviennent directement dans la partie, profitant de jouer face aux remplaçants de Detroit. Le match est donc à nouveau équilibré. Même si  la raquette de Detroit est en très grande forme, les coéquipiers de Bradley Beal ne lâchent rien. A la pause, le score est de 61-59 en faveur des joueurs de Motor City.

Au retour des vestiaires, les Pistons vont reprendre l’avance qu’ils avaient perdu dans le 2e quart-temps grâce à Reggie Jackson. En effet, le meneur va avoir un très bon passage offensif à ce moment du match (16 points et 6 passes au final) qui va permettre aux Pistons de creuser l’écart. De plus, la défense de Washington sur Pick-and-Roll n’y est pas du tout, et Andre Drummond va en profiter pour gonfler ses stats et dominer la raquette adverse. Dans le dernier quart-temps, Bradley Beal va tout faire pour que son équipe recolle au score, bien épaulé par Trevor Ariza et Bobby Portis, mais l’avance prise par Detroit sera trop importante. De plus, Blake Griffin se montrera encore une fois leader de son équipe dans les 5 dernières minutes et  Detroit remporte ce match. Le score final est de 121-112 en faveur des Pistons.

Côté statistiques, comment ne pas parler du duo Griffin-Drummond qui combine à eux deux 63 points, 32 points et 17 rebonds pour Drummond et 31 points, 9 rebonds et 9 passes pour Griffin. A souligner également côté Pistons l’apport en sortie de banc de Luke Kennard avec ses 15 points qui a amené du shoot extérieur. Chez les Wizards, l’homme fort du match a bien entendu était Bradley Beal, auteur de 32 points et 10 passes décisives. A ses côtés, Bobby Portis (24 points et 5 rebonds) et Trevor Ariza (23 points, 7 rebonds et 5 passes) ont su l’aider (surtout dans le dernier quart-temps), même si cela n’a pas suffi.

Les Pistons enchaînent donc une 4e victoire de suite et sont désormais bien placés pour aller en play-offs. Leur prochain match se jouera dans la nuit de mercredi à jeudi à Boston, face aux Celtics. Pour Washington, les play-offs s’éloignent de plus en plus et leur prochaine partie sera très compliquée, ils vont devoir affronter les Raptors.

 

Guillaume Desventes

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport