Nous suivre sur

Actus Sport

Les SPURS enchainent

 

Portés par son trio DeRozan-Aldridge-White, les Spurs s’imposent dans le derby texan face à des Mavericks d’un Luka Doncic en difficulté (112-105).

La rencontre démarre tambour battant à l’image de Dirk Nowitzki et Derrick White qui font tomber la pluie à trois points (15-13). Les joueurs de San Antonio sont en forme et cela se voit, les coups de gueule de Gregg Popovich permettent à ses joueurs de réagir et de passer devant (23-19). DeMar DeRozan insiste sur pénétration et provoque un grand nombre de fautes ce qui permet aux Spurs de faire la course en tête (34-24).

Aldridge maitrise et les Mavs résistent

Les Mavericks ont complètement perdu leur basket et White poursuit son festival, enquillant les points en tête de raquette. Les Spurs sont entrain d’écrire la partition et faire la musique dans ce derby Texan. Cependant, les Spurs n’arrivent pas à passer la vitesse supérieure et permettent auxMavs de rester en vie. Les locaux terminent la mi-temps avec seulement trois possessions de retard (60-53).

Deuxieme mi temps,  Aldridge décide de se mettre au fourneau avec deux steps back ligne de fond sur Powell . La dépendance Luka Doncic qui a du mal à entrer ses tirs et perd de nombreux ballons est compensée par Jalen Brunson (34 pts !) qui permet aux Mavs de rester dans leur match (66-57). Pour autant, les visiteurs ne sont pas vraiment inquiétés (84-74).

Brunson est inarrêtable

Alors que LaMarcus Aldridge poursuit son chantier, sa formation ne profite pas des occasions et des boulevards que les Mavs leur laissent (93-87). C’est un autre européen Maxi Kleber, qui permet aux siens de revenir à une possession à l’entrée du money time (95-92). Malgré ce coup d’éclat, l’expérience des Spurs prend le dessus sur un Luka Doncic décidément hors du coup (10 points mais 1/9 aux lancers francs et 9 ballons perdus !) et ils s’imposent dans ce derby texan (112-105). C’est la 6e victoire de rang des Spurs qui prouvent qu’ils peuvent aussi gagner des matchs à l’extérieur…

 

Tanguy Bazanté

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport