Nous suivre sur

Actus Sport

Les Suns au courage face aux Kings

Trois semaines après son arrivée aux Phoenix Suns, Kelly Oubre Jr. commence à se sentir à l’aise.

Du moins, ça ressemblait à cela cette nuit face à Sacramento.

Oubre a égalé son record de carrière avec 26 points, dont 1 rebond en claquette à 11,1 secondes de la fin permettant aux Suns de briser leur série de six défaites, rattrapant un déficit de 21 points pour vaincre les Kings 115-111.

L’énergique et athlétique Oubre obtenu lors d’un trade avec Trevor Ariza envoyé à Washington le 17 décembre, a égalé les 26 points marqués pour les Wizards contre Détroit le 19 janvier de l’année dernière.

« Enfin, je suis plus à l’aise, j’ai trouvé le moyen d’influencer le jeu dans ce nouveau système et d’être décisif, c’était le grand mot qui définit je pense mon match de ce soir. »

T.J. Warren a ajouté 21 points et Deandre Ayton a obtenu 17 points et 12 rebonds pour les Suns, qui étaient sans leur meilleur marqueur et star Devin Booker en raison d’une blessure au dos.

De’Aaron Fox a marqué 24 points et Ben McLemore 20 pour les Kings, qui ont perdu 26 fois la balle, le plus haut total de la saison, dont 17 en deuxième période. Sacramento a perdu pour la cinquième fois en six matchs.

« Beaucoup d’erreurs, beaucoup de pertes de balles » , a déclaré l’entraîneur des Kings, Dave Joerger. « Nous étions très irréguliers après la mi-temps. »

Pour exemple, Fox a commis huit pertes de balle – sept en seconde période.

Après six défaites, Phoenix a sauvé le dernier match d’une série de sept matchs à la maison.

Phoenix a terminé le match sur un score de 11-2 après que Fox à 3 points ait placé Sacramento à 109-104 à 2:23 de la fin.

La claquette de De’Anthony Melton a donné une avance de 110-109 aux Suns, mais le dunk à deux mains de Willie Cauley-Stein a permis à Sacramento de remonter à 111-110. Les deux lancers francs d’Oubre ont rétabli l’avance de Phoenix, 112-111, et après une nouvelle perte de balle de Sacramento, Oubre a claqué le panier raté de Warren pour porter le score à 114-111.

Ayton a scellé le match en mettant l’un de ses deux lancers francs dans les 7,2 secondes restantes.

Score final:

Suns 115

Kings 111

Thomas Dumont

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Le Sport Hors Terrain

Plus d'infos dans la rubrique Actus Sport